Paris 2012 live : Ligier JS50

La voiture sans permis a évolué avec sa clientèle, raffinant au cours du temps le cocktail plastoc parallélépipédique et moteur de tondeuse pour en arriver à ce qui ne se distingue plus d’une vraie voiture que par le moteur et les dimensions, comme nous l’avions constaté en début d’année avec la Chatenet CH32. Désormais armées de prestations quasi-décentes, les VSP modernes se permettent même de venir aguicher la frange des « avec-permis » qui recherchent un moyen de déplacement alternatif. Ligier, acteur majeur (en plus d’être toujours constructeur de voitures de course) à l’intérieur du géant du secteur le groupe Drive Planet, ose la copie décalée avec la JS50.

 

Pas besoin d’être un grand spécialiste pour comprendre d’où vient l’inspiration, le toit flottant, le pilier B caractéristique et les combinaisons de couleurs entre autres détails ne laissent aucune équivoque sur ce point (et doivent faire froncer quelques sourcils du côté de Vélizy).

La JS50 est basée sur l’Ixo et accueille un nouveau moteur diesel Lombardini DCI Revolution qui revendique 2,5l aux 100 km. On notera le souci du détail qui va même jusqu’à adopter le caractéristique volant de la voiture originale…

Crédit photos : leblogauto.com

[zenphotopress album=13976 sort=random number=10]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *