Paris 2012 live : Kia Carens

Du passé faisons table rase pour cette nouvelle génération du monospace Carens. Kia l’expose et le détaille à l’occasion de sa première sortie publique avant, d’ici peu, venir sur le marché prisé des monospaces du genre pour ferrailler avec les Toyota Verso, Renault Scenic, Citroën C4 Picasso, Ford C-max et les autres du même acabit.Comme on avait déjà pu le découvrir à travers les premières images, le monospace compact s’inscrit pleinement dans la veine stylistique insufflée par  Peter Schryer et ses équipes, ceci se traduisant notamment par la fameuse dernière calandre, la calandre « Tiger Nose », les phares et antibrouillards ou les flancs creusés. Oui, une Cee’d monospacisée, Cee’d dont elle reprend évidemment les différentes motorisations ainsi que les trains roulants.

En revanche, il manquait jusqu’ici quelques chiffres. Les voici. Avec une longueur de 4,53 m, il se positionne dans la partie haute des modèles du genre. Au contraire avec un volume de chargement oscillant entre 492 l et  1667 l, il ne sort pas du lot mais se place juste dans la moyenne.

Habitable et modulable, il pourra accueillir jusqu’à sept occupants, le monospace passant de 5 à 7 grâce aux deux sièges rabattables dans le plancher du coffre. Notons sur ce point que les trois sièges du deuxième rang et donc les deux autres sont tous rabattables : de quoi alors gagner un plancher totalement en plat dans cette configuration. Kia n’a pas encore détaillé les tarifs pratiqués.

Ci-dessous les images de la galerie. Assez frais extérieurement mais pas non plus révolution dans le genre (le genre le permet-il ?), le Carens laisse en revanche apparaître un habitacle moins « chaleureux ». reste cependant dans l’ensemble une copie autrement plus agréable que la génération précédente…

A lire également. Paris 2012 : Kia Carens.

Source : Kia.

Crédit illustrations : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *