La marque de luxe du constructeur japonais continue d’orchestrer la tournée des salons pour ses différents concepts. Ainsi après l’avoir mis en lumière à l’occasion du salon de New-York, Infiniti expose LE Concept dans les allées du Mondial de l’Automobile de Paris. De quoi donc s’abreuver d’une nouvelle rasade d’images de la berline électrique.Première voiture 100 % électrique chez Infinit, certes encore à l’état de concept comme l’indique son patronyme, LE oncept est d’ores et déjà voué à une carrière. La confirmation est signée Bernard Loire. » Le Concept LE Infiniti est un concept voué à un aboutissement série. Ce que vous voyez aujourd’hui deviendra, pour l’essentiel, une réalité. Sans doute est-il encore trop tôt pour confirmer le moment et le lieu exact de commercialisation, mais nous sommes encouragés par les récentes mesures favorisant les voitures électriques, comme en France où le montant du bonus à l’achat de véhicules électriques a été porté de 5000 à 7000 €« , confirme celui qui occupe le poste de vice-président chez Infiniti Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique. Des moquettes feutrées au bitume il n’y a donc qu’un pas. Grand ou petit, l’avenir le dira.
Pour le reste sur le plan technique, LE Concept se présente sous les traits d’une longueur berline 4 portes de 4,70 m animée par un moteur électrique de 100 kW, environ 134 ch, et 325 Nm. L’autonomie revendiquée atteint 160 km.
Toujours sur le plan technique, on retrouve un pack de batteries lithium-ion de 24 kWh. Avec chargeur rapide de type ChaDeMo à courant contenu 50kW, il est alors possible de recharger en 30 minutes la batterie à hauteur de 80 % de sa capacité. Etude technologique et stylistique, LE Concept devrait devenir réalité à l’horizon 2014.
A lire également. New-York 2012 : Infiniti LE Concept et Paris 2012 : Infiniti.
Source : Infinit.
Crédit illustrations : le blog auto.