Si la Spark restylée s’offre une première publique porte de Versailles, le nouveau Trax s’offre pour sa part une première mondiale à Paris, nouvelle (énième) offre déclinée sur le segment des SUV compacts comme, parmi les plus récents et parents, le dernier Opel Mokka.Sur l’offre pléthorique des SUV urbains, c’est lui le petit nouveau au parfum américain, le Trax de Chevrolet cousin du Mokka chez le constructeur au Blitz. Plus concrètement encore, il aura pour ambition et mission de venir étoffer l’offre actuelle du genre chez Chevrolet entre les Orlando et Captiva.
Reposant sur un gabarit de 4,22m de long, 2,55m d’empattement et 1,77m de large, le Trax sera commercialisé à travers plusieurs motorisations : 1,4 l turbo essence de 140 ch et 200 Nm, 1,6 l atmo, 1,7 l diesel de 130 ch et 300 Nm, toutes les motorisations à transmission manuelle étant équipées du système Start/Stop.
Proposant 358 l de volume, l’espace de chargement de Trax, 5 places, peut monter jusqu’à un maximum de 1 370 l. Notons en parallèle qu’en plus de la banquette arrière fractionnable 2/3-1/3, le siège du passager avant peut quant à lui être replié à plat ceci offrant finalement huit possibilités de configuration. Le Trax sera lancé dans le courant de l’année prochaine à un positionnement tarifaire sûrement assez avantageux mais ne devant alors pas grande marge de ristourne.
Crédit illustrations : le blog auto
[zenphotopress album=13909 sort=random number=10]