Suite à une présentation inédite sur la toile, une première chez Audi, le cabriolet RS5 profite des allées du Mondial de l’Automobile de Paris pour se révéler en pleine lumière prenant alors le relais du coupé éponyme lancé au début de l’année. Huit cylindres en V, 450 ch, toit souple ou réglages châssis composent quelques une de ses caractéristiques. Le blason RS chez Audi se déclinant désormais sur moult types de carrosseries, voici donc la version éponyme du cabriolet A5. Du coupé, cette RS5 Cabriolet en partage le huit cylindres en V délivrant 450 ch pour 430 Nm et 250 km/h en vitesse de pointe ou 4,9 pour passer de 0 à 100 km/h, un chrono demandant trois dixièmes de plus que le coupé.
En complément, ce cabriolet hautes performances bénéficie de réglages châssis comme la hauteur de caisse, les suspensions, les barres anti-roulis, liste non exhaustive.
Quant au style, aucun doute possible : on fait bien face à une sportive qui entend se faire remarquer avec ses jupes latérales, son diffuseur, sa calandre, ses jantes et tout ce qui va à l’avenant au sein de l’habitacle. L’habitacle justement, on le fera prendre l’air entre 15 s et 17 s, le temps qu’il faudra pour ouvrir ou fermer le toit souple de l’auto. Lancement attendu au début de l’année prochaine aux lentours de 90 000 euros.
A lire également. Paris 2012 : l’Audi RS5 à ciel ouvert.
Source : Audi.
Crédit illustrations : le blog auto.