Le RCZ était l’une des dernières Peugeot à arborer l’ancien style avec la face « de nasique ». C’est désormais une période révolue puisque le RCZ s’affine et s’offre une nouvelle jeunesse. De quoi relancer les ventes du coupé du lion ? Visuellement le RCZ adopte la calandre flottante apparue sur le concept SXC de Shanghai 2011 ou le Concept HX1 de Francfort. Cette calandre est l’un des nouveaux gimmicks visuels de Peugeot que l’on retrouve sur la 208 par exemple mais ici elle perd son entourage chromé pour se réduire à 2 barrettes soulignant le nom du constructeur.
Les feux avant restent relativement étirés mais le sont beaucoup moins que sur la phase précédente et contrairement à la 208 ils ne rejoignent pas la calandre. Le bouclier avant est largement barré par une ouverture « souriante » intégrant les feux additionnels. L’avant est ainsi affiné et s’il ne colle pas complètement au nouveau style Peugeot il est grandement rafraîchi.
Les rétroviseurs changent également mais continuent d’intégrer les rappels latéraux de clignotants. En revanche, le double-bosselage du toit, pièce maîtresse du dessin du coupé de Sochaux est conservé telle que, ainsi que les arches du pavillon avec plusieurs coloris possibles. L’arrière est également conservé tel quel à l’exception de l’arrivée de LED dans les feux.
On note également de nouvelles jantes et quelques changements de finition à l’intérieur qui vont dans le sens d’une montée en gamme, évolution classique dans la vie d’un tel modèle. La grande question reste celle des motorisations. Ce restylage sera-t-il l’occasion de hausser le ton avec des chevaux en plus ? Réponse incessamment.
Lire également : Paris 2012 – Concept Peugeot Onyx en clair
[zenphotopress album=13776 sort=random number=11]