Si la commercialisation à terme de la version décapsulée de la berlinette de Woking n’est qu’un secret de Polichinelle, alors que des photos volées ont déjà permis de partiellement découvrir l’auto, l’inconnue de taille demeure autour de sa présentation. Selon les dernières indiscrétions en date, cette MP4-12C Spyder devrait finalement se révéler avant la fin de cette année.
Avant cette nouvelle rumeur, notamment relayée dans les colonnes de Car & Driver, deux options crédibles avaient été évoquées. Primo, la présentation de cette MP4-12C Spyder dans les allées du prochain Mondial de l’Automobile de Paris. Secundo, son exposition l’année prochaine au cœur du Palexpo de Genève.
Et bien finalement ce serait la grand-messe parisienne qui aurait les faveurs de McLaren Automotive pour y présenter cette concurrente à la Ferrari 458 du même tonneau puisqu’on évoque cette présentation avant la fin de l’année lors d’un grand salon. On peut donc penser au Mondial de Paris.
Pour le reste, la cinématique et l’architecture de son toit, je vous renvoie au précédent sujet. La suite chez le constructeur britannique ? Bien évidemment la présentation de l’héritière de la McLaren F1. Une gamme plus consistante chez McLaren s’approche.
A lire également. Spyshot : McLaren, MP4-12C Spyder et Essai McLaren MP4-12C : le nouvel ordre.
Source : Car & Driver.