Pour le prochain Mondial de l’Automobile de Paris, Nissan entend fêter comme il se doit le trentième anniversaire de la petite Micra et ce en retraçant notamment la carrière de l’auto à travers ses trois premières générations alias K10, K11 et K12. Un anniversaire que la marque déclinera de manière participative…
Et c’est évidemment bien dans l’air du temps que Nissan profitera des réseaux sociaux pour retracer les trois décennies de la carrière de la Micra, ces trois premières générations ayant été produites entre 1983 et 2010 avant la dernière en date.
« Pour cela, Nissan fait appel aux propriétaires et fans de la marque pour retrouver le plus beau modèle de chaque génération« , explique la marque.
Et d’en détailler davantage : « le concours, largement relayé sur la page Facebook de Nissan France et via une campagne d’e-mailing ciblée, propose aux propriétaires de transmettre les plus belles photos de leur Micra, présentée sous son meilleur jour. A partir du 22 juillet 2012, 3 modèles de chaque génération seront sélectionnés puis soumis au vote du public jusqu’au 6 août 2012« .
Oui et qui dit anniversaire sous entend cadeaux ? Tout à fait. Nissan de conclure à ce sujet indiquant » une remise en état des 3 voitures gagnantes et leur exposition au Mondial de l’Automobile de Paris dans le Hall 8 du 27 septembre au 14 octobre 2012 dans l’espace dédié aux grandes sagas automobiles« . Avis aux propriétaire d’une Micra, sauf celle de dernière génération.
A lire également. Essai Nissan Micra : partie 1, partie 2 et partie 3.
Source : Nissan.
Crédit illustrations : Nissan.