Paris 2012 : Jeep

Jeep est à présent seul représentant en Europe continentale des marques américaines de Chrysler. Le marque cherche à présent à s’intégrer pleinement au marché Européen, en s’appuyant à la fois sur ses fondamentaux (le Wrangler) et en montant en gamme.

Le Jeep Grand Cherokee, grand artisan du renouveau de la marque aux Etats-Unis cherche à positionner la marque plus haut en gamme, en commençant par mettre en valeur la version SRT. Le V8 Hemi 6,4l de 344 kW / 468 ch / 624 Nm est ici abrité sous une carrosserie blanc nacré, relevée de touches noires (grille de calandre, jantes….). Cette White Edition arrivera en concession en fin d’année.

Si Jeep doit beaucoup au Grand Cherokee pour son renouveau aux Etats-Unis, il faudra surtout compter sur le Compass pour l’Europe… Toujours pour monter en gamme, il se dote à présent d’une version reprenant l’appellation Overland. Touches de chrome, jantes 18 pouces, sellerie cuir et seuils de portes marqués du logo de la série… Côté motorisation, 2,2l CRD de 163 c et 320 Nm, avec ou sans la transmission intégrale, ou alors la version dégonflée à 136 ch, mais sans la transmission intégrale.

Le Wrangler n’est pas oublié, avec l’arrivée en Europe de l’édition Moab, déjà vue dans nos pages. Proposée en début d’année prochaine avec le 2,8l CRD de 200 ch (boîte auto ou manuelle) ou le V6 3,6l de 284 ch (boîte auto), cette édition es parée pour l’aventure.

Source : Jeep

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *