Paris 2012 : Ford Fiesta

En grande partie dévoilée au dernier salon de Genève par la Fiesta ST, la petite berline de Ford fait sa mue en cet automne 2012, s’associant du coup à l’évolution du style de la marque.

Prévue pour garnir le stand Ford au salon de Paris, la nouvelle Fiesta adopte des traits stylistiques empreints des dernières évolutions du style de la marque, et symbolisés par la nouvelle grande berline, Fusion ou Mondeo selon les pays. L’évolution de la petite Ford était prévisible. Le concept Fiesta ST au dernier salon de Francfort n’arborait-il pas un visage différent du reste de la gamme, à la fois par sa calandre mais aussi par ses optiques affinées. Un visage concrétisé à Genève par celle que Ford présentait comme la version de série de la Fiesta ST ?

Evolution de style, mais aussi de la gamme et des équipements. Pour la gamme, l’arrivée du 3 cylindres Ecoboost qui fait le bonheur de la Focus viendra donner du tonus à l’offre de Ford en essence, tandis que les équipements s’enrichissent avec l’arrivée en Europe de SYNC (connectivité d’appareils mobiles), de MyKey (clé de contrôle parental.) ou encore de l’Active City Stop (système de détection / alerte de risques de collision en ville). Ce dernier système continue donc sa rapide extension dans le marché des citadines, après Up!, Panda ou 500L…

Source : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *