Les cousines Hyundai i30 et Kia Cee’d continuent leur carrière parallèle. Hyundai ajoutera ainsi une déclinaison 3 portes, essentiellement (uniquement?) destinée au marché européen, à sa berline compacte en même temps que Kia dévoile à Paris le coupé Pro Cee’d.
Contrairement à Kia, Hyundai ne présente pas cette nouvelle i30 comme un coupé, mais comme une 3 portes. Hyundai dispose déjà dans sa gamme du Veloster pour remplir cette case… Ce n’est pas une raison pour ne pas tenter de la rendre un peu plus incisive, ce qui est assez aisé vu la base utilisée déjà bien dotée en la matière. La i30 3 portes a donc droit à une section centrale de la calandre teinte en noir, avec un style spécifique pour la grille proprement dite. Les antibrouillards sont à présent circulaires.
La ligne de caisse grimpe clairement en arrière du montant B, et met en valeur l’épaulement de l’aile. Qui n’est pourtant pas véritablement plus marqué que sur la berline, la poupe étant à peu de choses près identique. Hormis le bouclier très légèrement différent. La gamme de motorisations sera identique à celle de la berline.
Avec cette nouvelle variante, Hyundai confirme ses ambitions pour le marché européen, bouchant soigneusement toutes les cases disponibles dans ce segment : berline 5 portes, 3 portes, break, coupé, crossover (ix35). Ne manque plus à l’appel que le monospace compact (ix30?) qui devrait rapidement suivre le nouveau Kia Carens…
Source : Hyundai