Après le coup d’envoi du teasing avant le coup d’envoi du Mondial de l’Automobile de Paris, voici le deuxième épisode (il restera à attendre les suivants numéros 3,4, 5 et 6 pour finir d’imbriquer les pièces du puzzle). Au programme du jour ? Ce qui s’apparente à un capot moteur avec la présence de dix ouvertures soit autant de cylindres. Dans son communiqué de presse, Lamborghini, par le biais du patron Stefan Winkelmann, y va de ses déclarations.
« Nous redéfinissons l’avenir de notre supercar autour des deux principales raisons d’acheter : design et performance. Le design a été et sera toujours numéro un et nous proposerons toujours une supercar à la forte identité stylistique. En ce qui concerne les performances, jusqu’à il y a quelques années les priorités étaient vitesse de pointe, comportement et accélération. Désormais la vitesse n’est plus aussi importante et nous nous fixons davantage sur l’accélération et le comportement« , avance Stefan Winkelmann.
Il poursuit : « Désormais aussi la clef est donc dans la réduction du poids. Puisque nous ne pouvons pas diminuer la sécurité ou le confort dans nos voitures, nous devons réduire le poids en utilisant des matériaux nouveaux et continuer à développer la fibre de carbone« . Et de conclure : « Ainsi chaque nouvelle Lamborghini fera la meilleure utilisation possible de la fibre de carbone pour un poids réduit« . Alors un concept technologique de super Superleggera finalement au Mondial de Paris ? Rendez-vous à l’épisode 3. Certitude, point de V12 donc point de remplaçante à la Murcielago.
A lire également. Teaser Lamborghini pour le salon de Paris 2010: premier épisode.
A voir également. Galerie Gallardo LP570-4 Superleggera.
Source : Lamborghini.