Paris 2010 : Citroën DS4, plus de détails et 40 photos HD

« Dès le premier coup d’œil sur la face avant, la Citroën DS4 affirme sa place au sein de la ligne distinctive. La mise en scène des chevrons dans la calandre, l’apposition du logo DS sur le capot, ses guides de lumières visibles de jour comme de nuit, lui donnent un caractère exclusif. Son profil qui arbore notamment une ceinture chromée autour des vitres latérales surteintées, est modelé par des passages de roues musculeux mettant en exergue ses larges roues, jusqu’à 19 pouces, et est surplombé par un pavillon tendu qui aboutit sur un becquet travaillé pour encore plus de dynamisme.  La vue arrière caractérise parfaitement l’exclusivité de sa silhouette. A la fois ramassée et musclée, elle respecte la promesse d’exclusivité de la ligne distinctive de la marque. Pour exemples : le décor chromé sur la partie inférieure du bouclier et les guides de lumière horizontaux qui mettent en scène les feux arrière, allumés de jour comme de nuit, avec un effet boomerang inédit« , détaille la marque.

Surélevée, la DS4 (longueur de 4,27 m, largeur de 1,81 m et hauteur de 1,53 m) joue à fond la carte de la visibilité avec un pare-brise panoramique offrant une vision vers le haut de 45 degrés. A bord, comme sur le concept High Rider, on découvre un grand soin apporté avec, par exemple, la présence de chrome sur les cerclages d’aérateurs, le combiné et le levier de vitesses ou sur certaines commandes de la console centrale, apporte une touche de luxe supplémentaire ou encore des sièges en cuir pleine fleur. Autres détails agréables ? Pédalier en aluminium, embossage du cuir sur les crosses de portes, éclairages d’ambiance. Bref une C4 dont elle reprend la planche de bord mais plus BCBG, musculeuse, agressive, etc.

Question motorisation, que du connu avec en essence les VTI 120,  THP 155 et THP 200 et diesel HDI de 110 ch et 160 ch (et e-HDi à suivre). A chacun de se faire une idée sur cette C4 plus bon chic bon genre, Citroën la qualifie tout bonnement de « coupé surélevé à quatre portes » (allons bon), moins roturière que la C4 dont elle reprend la base technique et qui croisera le fer avec les Série 1, A3, Giulietta (poignées de portes arrière partagées dans leur intégration) et autres… Bon, à voir en direct dans les allées du Mondial de Paris !

A lire également. Paris 2010 : Citroën DS4 en avance.

A voir également. Galerie Citroën DS4.

Source : Citroën.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *