Paris 2010 : Citroën C4 Picasso et Grand Picasso

Entrevu sur quelques photos début août, le C4 Picasso officialise ses menues retouches cosmétiques. Des évolutions qui concernent aussi bien la version courte que la version longue, et qui consistent essentiellement à l’application du nouveau logo Citroën. Au passage, le monospace vedette de la marque adopte le système Stop&Start sur les versions eHDi.

Le C4 Picasso évolue donc en douceur. Une évolution qui est particulièrement discrète sur la version courte. Et pour cause, son bouclier avant ne change pas, alors que le Grand Picasso adopte celui, justement, de son frère cadet. Fini la distinction de face avant entre les deux modèles. Seul changement, de taille, l’adoption des feux de jour à LED, judicieusement placés à l’endroit le plus vulnérable du bouclier… Les optiques avant voient leur style évoluer de façon discrète avec des clignotants blancs. Le changement se propage aussi à l’arrière sur le C4 Picasso dont les feux sont légèrement fumés, et cerclés de noir. Le noir laqué pourra d’ailleurs envahir la totalité du toit du Picasso court, avec l’option Black Top. Le Grand Picasso n’y aura pas droit. Dernier détail, un jonc chromé vient orner les poignées de portes de la version Exclusive. Bien entendu, à l’avant comme à l’arrière, le nouveau logo Citroën est désormais présent.

A l’intérieur, les évolutions sont encore plus discrètes. Outre le changement du logo sur le volant, pas grand chose à signaler, à part une nouvelle sellerie pour la version Exclusive. Le système eTouch fait son apparition au chapitre des options, avec son panel de service d’appels de services d’assistance ou d’urgence, ou encore son carnet d’entretien virtuel et une assistance à la conduite économique.

Côté moteur, la plus grosse évolution concerne le 1.6 HDI 110, associé à la boîte robotisée BMP6 proposé en version eHDi. Cette simple petite lettre « e » symbolise l’arrivée du nouveau système Stop&Start avec alterno-démarreur Valeo et supercapacités. Une installation qui permet un démarrage en seulement 400 ms, une arrivée plus rapide au régime de ralenti (donc moins de vibrations). Le gain en consommation est notable, puisque le cycle mixte passe de 5,3 à 4,8 pour le C4 Picasso, et les émissions de CO2 de 140 à 125 g/km. Le Grand Picasso passe quant à lui de 5,3 à 5,0 litres, et de 140 à 130g/km pour les émissions de CO2.

Source : Citroën

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *