Paolo Martin remet la Ferrari Modulo au goût du jour

Lors de l’édition 1970 du salon de Genève, les visiteurs découvraient un prototype futuriste de coupé sportif deux places alors produit sur la base d’un châssis de la 512s de compétition. Véritable ORNI, objet roulant non identifié, le prototype ne demeurait finalement qu’à ce stade. Le designer et dessinateur à l’origine de ce projet, Paolo Martin (Pininfarina), remet le couvert en dévoilant une version modernisée de cette Ferrari Modulo.

Pour cet opus version 21e siècle, Paolo Martin est cette fois virtuellement parti de la base d’une Ferrari Enzo. Entre les deux générations, la même touche futuriste transpire du dessin.

Lors de la présentation de la première mouture, Pininfarina n’était pas allé plus loin au terme d’un unique proto. Voilà donc à quoi se destine cette itération 2010, une simple esquisse virtuelle. Rappelons également pour conclure que le premier prototype de Ferrari Modulo recevait un V12 de 550 ch et se caractérisait par son toit glissant permettant de monter à bord. Justement ci-dessous en bonus une vidéo S-F de la Ferrari Modulo.

A voir également chez Ferrari. Galerie Gemballa MIG-U1.

Source : Autoblog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *