S’il est plutôt accro aux SUV avec de nombreuses préparations sur Range Rover, Azfal Kahn ne rechigne pas à s’attaquer à à peu près tout ce qui roule. Après avoir dévoilé son programme pour la Rolls-Royce Phantom Coupé, et en attendant la transformation de l’Aston Martin Cygnet, il est donc revenu à l’un des véhicules déjà préparé pour augmenter encore le catalogue des pièces disponibles pour les propriétaires qui trouveraient leur Panamera un peu fade.
Reprenant une partie du kit « Wide Arch », Project Kahn propose une préparation à la carte sur la grosse berline de Stuttgart. Extérieurement les ailes sont élargies à l’avant comme à l’arrière et la Panamera voit ses pare-chocs redessinés pour devenir plus expressifs. A l’avant, des LED prennent place verticalement de part et d’autre et les élargisseurs d’ailes avant sont terminés par des ouvertures en aluminium.
Un bas de caisse souligne le profil de la Panamera, un spoiler prend place en haut de la lunette arrière et un peu discret aileron vient renforcer l’aspect visuel de la partie arrière. Bien entendu comme dans toute préparation qui se respecte, les vitres sont teintées et les jantes d’origine laissent ici place à des jantes Kahn RS600 en 22 pouces finies dans la teinte désirée par le client.
Coté performances, Project Kahn se « limite » à une nouvelle ligne d’échappement plus sportive et à une suspension rabaissée. Mais le morceau de choix dans cette préparation anglaise est sans nul doute l’intérieur. Azfal Kahn propose de rhabiller les sièges par du cuir sur mesure composé de rouge bordeaux matelassé et perforé. Les fonds de compteurs suivent bien entendu la tendance et adoptent une couleur rouge. Cette Panamera est disponible pour environ 105 000 euro.
Lire également: Prindiville se penche sur le Range Rover Evoque
Toyota TS030: première séance réussie
Source et photo: Project Kahn