Palumbo M-80 : Nouveau projet de sportive hybride

Et si la conduite sportive était compatible avec un esprit écologique? Après la Tesla Roadster , une autre alternative de sportive (hybride cette fois) devrait arriver sur le marché: la Palumbo M-80. Du nom de son créateur, il affirme qu’elle aura dans ses gènes la capacité d’aller chatouiller la Ferrari F430 ou la Porsche 911 sur circuit et d’être aussi docile que possible pour aller faire les courses, sans avoir besoin de passer par la station-service pour faire le plein.

Néanmoins, peu d’informations techniques ont filtré à part que la technologie hybride sera très similaire à celle de Toyota, c’est-à-dire qu’un moteur électrique « assistera » le moteur thermique comme sur la Lexus GS450h, et que les performances seront au rendez-vous : Avec une puissance de 350 chevaux et une transmission CVT aux roues arrières, le 0 à 100km/h sera bouclé en 3,9s, le poids sera contenu à 1 tonne tout rond (1000kgs = 2200lbs) grâce notamment à la structure en aluminium et l’utilisation abondante de matériaux composites.

En bonus, quelques images de synthèse montrent à quoi ressemblera la M-80. Espérons que ce projet enthousiasmant sera mené à terme et fera des émules pour donner naissance à d’autres supercars vertes!

Source: AutoBlogGreen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *