Pas franchement utilisable et donc implacablement indispensable (second degré) ! Dans la série puissance féroce sur le train avant, une Audi A1 préparée vient récemment de se dégourdir les gommes du côté de Nardo lors d’une grand-messe regroupant la crème de la crème des sorciers du genre comme 9FF, G-Power, SpeedArt et MTM (liste non exhaustive). Les experts de la société dirigée par Roland Meyer dépêchaient notamment une Audi A1 survitaminée reléguant au rang de sportive anémique l’Audi A1 Clubsport Quattro…
Soulignons d’emblée, si besoin était, que cette version spéciale de l’Audi A1 avait été délicieusement préparée par les experts de MTM.
Deux changements mécaniques avaient surtout été opérés. En premier chef, exit le traditionnel bloc de l’A1 (qu’importe lequel) pour la greffe du 5 cylindres emprunté à la TT-RS.
On précise évidemment que les 340 ch classiques du 2.5 l ne suffisaient pas à limer efficacement l’anneau de Nardo. De quoi en arriver à la deuxième opération de poids puisque la puissance du bloc avait été portée à 500 ch et 600 Nm.
Au final la bombe de poche a été flashée à 324 km/h en vitesse de pointe s’offrant également au passage un 0 à 100 km/h expédié en 4,5 s. Et bien diantre, une citadine dont la puissance de 500 ch passe aux seules roues avant : sacré exercice. Enfin pour aller tout droit et très vite…Oui c’est « juste » le but.
A lire également. Wörthersee 2011 : Audi A1 Clubsport Quattro et L’Audi A1 par MTM.
A voir également.
Source : MTM via Worldcarfans.