Après la version tricolore, dévoilée à l’occasion du salon de Genève, on pensait que tout avait été proposé sur la Pagani Zonda dont la retraite approche aussi vite que se profile celle encore baptisée C9. Mais non. Un modèle unique est actuellement en cours de préparation, fruit d’une commande de Hamad Ibn Khalifa Al-Thani, émir du Qatar, et collectionneur devant l’éternel de voitures d’exception. Le Cheikh, pas du tout en bois (sic), voulait boucler la boucle…
… Et dans sa démarche d’exclusivité, il a demandé aux petites mains d’Horacio Pagani de lui concocter une Pagani Zonda Uno unique parée de sa livrée de carrosserie fétiche que le bleu, ton prédominant aussi de la partie à bord.
Ceci ne s’arrête pas là. Hamad Ibn Khalifa Al-Thani a aussi demandé que SA supercar reprenne le meilleur des Zonda R et Cinque. Le V12 de 7.3 l AMG est toujours de la partie mais dans une version poussée à 700 ch.
Combien le Cheikh (sic bis) au final ? Pas de données. On en apprendra plus quand on la découvrira s’il l’expose à la vue de tous.
A voir également. Galerie Genève 2010 live : Pagani Zonda Tricolore.
Source : Autoblog.nl.