Faire d’une auto déjà exceptionnelle une pièce plus remarquable encore. Une commande plus tard, un Mexicain s’offre ainsi une Pagani Huayra qui n’aura pas de jumelle dans le paysage international automobile.
Mieux que s’offrir un exemplaire tiré d’une série limitée en quantité, passer directement commande d’un modèle unique. Un Mexicain nommé Alejandro Salomon, visiblement homme d’affaires et producteur de cinéma de son état, a ainsi commandé une Huayra qui n’aura pas d’égale.
Il s’agit de la Pagani Huayra 730S. Rien de spécial sur le plan mécanique avec le V12 6.0 l d’origine AMG développant toujours la cavalerie de 730 ch. Tout est dans le détail. Le style, quelques éléments cosmétiques. Ainsi l’enveloppe extérieure de la supercar italienne combine fibre de carbone, bleu et quelques pointes dorées ci et là. Les jantes se parent de cette même finition dorée.
On peut également découvrir le drapeau italien et quelques liserés tricolores. Selon les informations en circulation, cette 730S se veut une réalisation hommage à deux déclinaisons de la précédente Zonda, les R et Tricolore. Comme de coutume quand il s’agit d’une auto d’exception fruit d’une commande particulière, toute idée du montant déboursé restera à discrétion entre l’artisan et son client.
Source : Salonmondrin.
Crédit illustration : Salomondrin.