De la future supercar Pagani reprenant le flambeau de la Zonda, on ne sait finalement encore pas grand chose d’officiel. Certes on l’a déjà découverte à plusieurs reprises en photographies volées alors même que le teasing officiel précédent sa présentation vient de démarrer. Mais comment sera-t-elle appelée ? Et bien dans la plus pure tradition venteuse…
… On dit que celle jusqu’alors connue sous le code C9 reprendrait le patronyme de Huyara. Ce nom fait double ou triple référence.
Primo, Huyara rappelle une sportive de compétition officiant en Argentine entre la fin des années 1960 et le début des années 1970 (Pronello Huyara Ford via l’ingénieur Heriberto Pronello). Secundo, Huyara rappelle aussi le mot vent en Quechua, famille de langues notamment usitée au Pérou.
Tertio et enfin, Huyara se veut également un clin d’œil au nom du dieu des vents et des ouragans au Chili comme en Argentine. La boucle serait ainsi bouclée avec la Zonda, nom d’un vent argentin.
Alors forcément, la C9/Huyara avec un tel patronyme laisse évidemment envisager une sacrée tempête divine mécanique ! Vivement le prochain salon de Genève pour tout savoir.
A lire également. Le teasing autour de la future Pagani C9 débute, Un V12 AMG inédit pour la future Pagani C9 ? Et La Pagani C9 et ses aérofreins.
A voir également chez Pagani. Galerie Zonda Tricolore.
Source : Al Volante via Autoblog.