Frank van Meel, le patron de BMW M, à travers un entretien, avait largement vendu la mèche il y a quelques jours. C’était une question d’heures avant que BMW M GmbH n’officialise la chose.
C’est désormais chose faite. La berline comme le coupé adoptent donc ce pack. La cavalerie libérée par le 6 cylindres 3.0 l Twin Turbo gagne une petite vingtaine d’équidés passant de 431 ch à 450 ch quand le couple maximal ne bouge pas à 550 Nm. M3 et M4 avec boîte six manuelle ou boîte sept vitesses à double embrayage (M-DCT) gagnent un dixième dans le 0 à 100 km/h.
En complément, afin d’améliorer le comportement et l’agilité, BMW annonce des améliorations apportées au châssis sport M adaptatif entre ressorts, amortisseurs, barres anti-roulis par exemple. Le différentiel M actif de série a aussi été révisé.
Des jantes alliage de 20″ et une monte en 265/30 et 285/30 complètent le pack tout comme, au sein de l’habitacle, sièges sport. A noter aussi les sorties d’échappement en finition chromée noire. Plus de détails dans les allées du salon de Genève sans doute.
Source : BMW.
Crédit illustrations : BMW.