La Porsche 911 Turbo S a été métamorphosée par Mansory, avec un kit carrosserie qui n’aurait pas fait tâche au milieux des silhouettes démesurées du championnat DRM dans les années 70. Comme toujours, Mansory le maniaque du carbone forgé en a mis partout. Le capot évidemment, mais aussi sur de nombreuses pièces aérodynamiques et de carrosserie. Le terme « LM » fait sans doute allusion à l’aero agressive des prototypes du Mans.
Le spoiler avant est totalement modifié, avec deux grandes prises d’air béantes et des déflecteurs latéraux, ce qui a même amené Mansory à modifier le design des feux de jour, légèrement arqués, alors qu’ils sont rectilignes sur la Turbo S normale.
Etant donné que la puissance a été largement augmentée, Mansory a multiplié les prises d’air pour refroidir la bête. Ainsi, on en trouve sur la partie supérieure des ailes mais aussi en extensions dans les prises d’air arrière, tandis qu’une grosse prise d’air supplémentaire façon F1 est ajoutée sur la lunette arrière. A l’arrière aussi, le carbone forgé est visible partout, notamment dans le nouveau diffuseur proéminent à trois sorties d’échappement et le grand aileron arrière rétractable.
Le tout repose sur des jantes forgées de 21 et 22 pouces avec des pneus 255/35 ZR21 à l’avant et 335/25 ZR22 à l’arrière. Cerise sur le gâteau, la P900 peut être livrée avec une peinture bicolore changeante verticalement, oscillant du noir vers le vert foncé.
La 911 Turbo S propose d’origine 650 CV et 800 Nm de couple. La préparation Mansory fait grimper les valeurs du 6 cylindres 3.8 litres Biturbo à 900 chevaux (tiens, comme Brabus) et 1050 Nm, pour des performances annoncées à 2.5s sur le 0 à 100 m/h et 340 Km/h en vitesse de pointe. Les composants suivants sont responsables de l’amélioration des performances : des turbocompresseurs VTG plus grands pour chaque banc de cylindres, des tuyaux de descente de 98 mm avec volets d’échappement, un refroidisseur intermédiaire refroidi par eau avec une commande de ventilateur adaptée, un tout nouveau système d’échappement haute performance, un sport filtre à air et une reprogrammation complète de l’unité de commande du moteur (ECU).
Je veux du cuir
L’intérieur est également repensé dans une teinte bleu ciel. Le volant est habillé pour moitié de carbone et pour moitié de cuir, et les branches latérales du volant sont peintes pour correspondre à la couleur du cuir. Dans la partie supérieure, l’anneau en carbone du volant présente un voyant de changement de vitesse et un affichage numérique de la vitesse et du régime moteur.
Les applications de carbone sont de préférence utilisées partout où le cuir n’est pas (ou ne devrait pas être) utilisé. Grâce au carbone, l’intérieur est élégamment accentué dans les détails . Pas de cuir végan et de matériaux durabes dans le discours ici. Evidemment, afin que personne n’oublie d’où vient cette demesure, Des tapis de sol, des ceintures de sécurité de couleur et d’innombrables autres logos MANSORY brodés avec précision complètent l’intérieur.
Sachez néanmoins que la PLM900 est aussi disponible sans son kit extravagant. Mais il faut faire vite, seuls 10 exemplaires seront proposés sur le coupé, avant de les proposer aussi sur le cabriolet.
On voit qu’ils ne roulent pas souvent, chez Mansory. L’intérieur blanc va généreusement se refléter sur la pare-brise incliné de la 911.
Passer un 3.8 turbo à 900 ch avec le kit carrosserie bien chargé nous ramène aux heures de gloire du tuning des années 90, Koenig ne le renierait pas.
La différence avec les années 90, c’est qu’à l’époque, on pouvait avoir mauvais goût avec un peu d’argent. Maintenant, il faut être blindé pour avoir des goûts de ch…
Pour du mansory, ça passe presque