Les clips de rap de 50-Cent comprenant grosses voitures et filles pas vraiment habillées relèvent-ils du cliché? Et que dire aussi du très controversé jeu vidéo Grand Theft Auto 4 qui surfe sur la même vague de la luxure et des grosses voitures bien « pimp » Là aussi, cliché? Et bien non. Je viens de trouver un fait divers assez incroyable. Mettant en scène une énorme limousine sur base – il me semble – de camion Ford, F750, cette histoire pour le moins cocasse aurait presque pu figurer dans une rubrique P.L.R un peu plus trash que dhabitude si elle navait pas fini comme elle a fini.
Trois policiers en civil de Miami Beach avaient été intrigués après avoir croisé une énorme limousine noire passablement bruyante, proposant aux passants de venir monter à bord et profiter de lopen bar à lintérieur contre 40 dollars.
Les policiers ont décidé de monter dans la limousine, juste par curiosité. A lintérieur, ils sont tombé nez à nez avec deux femmes qui se sont mises à se déshabiller. Et se sont vu proposer une liste de prestations tarifaires : Danse basique contre 10 dollars, danse plus sexy contre 20 dollars et accession au carré VIP contre 125 dollars. Bien évidemment, nos trois policiers ont vite été intrigués par le carré VIP et ont tout de suite sorti les billets de leurs poches, juste pour voir.
Il faut dire que vu le gabarit de lengin ( je parle de la limousine ), la place ne devait pas vraiment manquer. Du coup, un bel espace VIP était aménagé à larrière et en y pénétrant ( dans lespace VIP ), les trois flics sous couvert ont découvert une curieuse pièce où étaient affichés des prestations VRAIMENT éloignées du service minibar ou du lecteur DVD habituel. Après avoir choisi loption « sexe oral à 100 euros », ils ont finalement sorti de leurs pantalons Leurs plaques et arrêté tout ce joli monde, constitué de 6 prostituées en plus du service accompagnateur et du chauffeur.
En fait, il sagissait dun véritable bordel sur roues qui se déplaçait de villes en villes et de places branchées en places branchées. Visiblement relativement lucratif puisque pas moins de 2000 dollars en liquide ont été retrouvés sur les filles après avoir été arrêtées, en plus de quelques substances illicites.
A part ça, la limousine semble basée sur un énorme Ford F650 ou F750. Peut-être que nos lecteurs sont mieux renseignés que nous ( sur le nom du camion, pas sur les prestations pratiquées dedans ! ).
Source : Yahoo via autoblog
A lire également : Audi Q7 limousine
Je pense que le Rallye Gumball 3000 est une bonne chose et les morts lors de l’édition 2007 ne sont pas la course, c’est un accident malheureux. Avec des si on mettrait Paris en bouteille…donc ça sert à rien de dire c dangereux et c stupide le Gumball 3000, l’humanité entière est stupide! Dès lors cette épreuve est en accord avec l’Homme ! J’approuve, je valide, je suis pour ! Bonne journée
Et puis ce n’est pas le rally qu’il faut accuser mais bien les participants
Définition du mot « Accident » : Un accident est un événement aléatoire, fortuit, qui entraîne des dommages vis-à-vis des personnes, des biens ou de lenvironnement.
Je ne pense pas que rouler à 200 km/h en sens inverse sur une route de campagne soit un évènement fortuit. J’aime bien l’idée du GumBall, mais on ne vit pas dans un film et les participants sont loin d’être des pilotes. la seule raison pour laquelle ils ne s’affrontent pas sur un circuit, c’est pour ne pas révéler leur médiocrité.
@calife:C’est vraiment un très juste commentaire et sensé.C’est vrai que l’idéé de cette course un peu folle est enivrante mais totalement hors du cadre si l’on connait les conditions de circulation dans nos pays.Effectivement ,se prendre pour Senna ou Steeve mac Queen sur route est souvent de l’ordre de l’inconscience ,voire de la betise.Il est vrai que si l’on mettaient tous ces messieurs et leurs belles autos sur un circuit genre Bugatti ou Spa voir Dijon-Prenois ,je pense que vu leurs qualités de « pilote » ,beaucoup finiraient dans les graviers ,ou plus surement dans les glissières…La Gumball sur circuit…un reve pour les carrossiers et les mécanos.
Le problème de ce genre de « course »,c’est que ceux qui possèdent ces belles autos ne sont souvent que des conducteurs « lambda » au volant d’autos puissantes et qu’il sont plus habitués à cruiser dans les endroits chics de la planète qu’à piloter,j’ai bien dit « piloter » une auto de sport en toute sécurité et avec talent…
Ce n’est pas la Ferrari ou la Porsche qui font le pilote,bien au contraire ,ces belles autos ne pardonnant pas vraiment les écarts de conduite,elles rendent encore plus dangereux ces pilotes endimanchés et plus habitués à se montrer qu’à se faire discret mais performant sous un casque et sur un circuit.
Messieurs les amateurs de vitesse grace à votre porte monnaie (45000 euros l’incription c’est 38 mois de salaire pour un ouvrier…..)venez vous frotter sur un vrai circuit à des vrais pilotes ,là vous allez vous défoncer,mais aussi vous faire plaisir aux volants de vos somptueuses autos face à des pros,et là vous apprendrez le vrai pilotage toute comme l’humilité….mais vos statuts de privilégiés vous donnent le droits de mettre en « jeu » la vie de personnes « normales » et ça ,ça n’est pas normal!
Je me trompe peut être, mais ceux qui participent au Gumball 3000 n’ont aucune envie d’apprendre l’humilité.
C’est plutôt un truc de branleur friqué qui s’emmerde dans la vie à dépenser l’argent de papa et qui chercher vainement une occupation faute de trouver une utilité à son existence.
Je ne comprend même pas qu’on puisse oser poster un commentaire aussi con que celui d’Alex.
« C’est bien malheureux ces gens mort, mais bon, tant pis, ce n’est qu’un accident, on ne va quand même pas gâcher la fête pour 2 ou 3 pauvres ! »
Encore des foutu donneurs de lecons!
Regardez donc qui participait aux precédents Gumball… on y voit des gens comme Ken Block… et qui c’est un gars comme Ken Block ? C est un pilote de rally US… So… Je ne cautionne pas les 200km/h en sens inverse… mais avant d ouvrir votre gueule… svp informez vous!
Il y a des gens simples pour qui la vie c’est une famille et rouler tranquillement dans une vieille Golf… Le problème est que pour d’autres, cette vie là n’a pas sa place sur une route… C’est mépriser les autres et mépriser la Vie. Triste monde.
@Ben: A défaut d’apprendre l’humilité ,il peuvent au moins apprendre à piloter….
@Xchange:Ken Block est peut etre bien l’un des rares à savoir piloter une auto ,mais il est aussi sur que c’est un fou furieux snowboarder (et aussi fabricant de snowboards ,je crois).Il est pilote sur Impreza pour Subaru USA mais aussi cascadeur (cf saut en autoet les délires sur neige entre auto et planchistes des neiges…)
Block,certes pilote mais aussi vraiment furieux…….
Il suffit d’un contre exemple pour démontrer qu’une théorie est fausse Xchange, et non pas l’inverse. Une exception ne fait pas une théorie. Xzibit le vieux rappeur qui fait pimp my ride participe au GumBall et 1/ il n’est pas pilote 2/ il conduit comme un gland. La loi c’est la loi – point final.
c’est fun comme course! enfin c’est même pas une course! même si un minimum d’encadrement limiterais fortement les risques! on parle de ça mais on pourrait aussi parlé de tous ceux qui se tire la bourre comme des boufons sur des routes de campagne (ou non d’ailleur) et qui sont autant voir bien plus dangereux qu’eux ! Vous allez me tomber dessus que je suis un immature etc… si vous voulez mais encore une fois y a des gens qui se croient sur un rally tous les jours même avec de vieille voiture alors eux une fois par an…
Le concept, l’idée de départ est simpa seulement certain manque un peu de responsabilité. Rouler a 230km/h sur un autoroute déserte avec une bonne visibilité ça pourrait passer,(c’est d’ailleur moins dangereux que bourré en fumé un pétard avec le téléphone a l’oreille, ce que le gouvernement n’a pas encore compris, bref) mai quand on voit Kim schmitz et ça GT2 a 200km/h de moyenne slalomant entre les pauvres automobilistes qui se trouve sur la voie, eu….faut pas exagérer!!
le dernier espace de liberté ce gumball !
Le faire aux etats unis, c’est pénible ! on peut risquer un proces vraiment lourd et se pourrir le reste de sa vie (ou carriere).
Ce serait mieux dans un pays facilement corruptible, hop un tit bifton une photo et roule ma poule.
Avec la maréchaussée yankee, ca va être coton !
Pourquoi toujours parler d’argent, faire sans arrêt la comparaison entre les riches et les moins riches, à vous écouter on pourrait penser que les abrutis sont toujours les riches, vous leur trouver tous les défauts de la terre, cette course s’adresse aux gens aisés et alors? On vous demande si vous aimés la course pas les participants…Vous êtes tous atteints du complexe de l’argent et cela vous rends malheureux, essayer d’accepter la différence et vous serez plus à l’aise dans la vie, où bien essayer de trouver une solution pour vous enrichir, puisqu’il n’y a que ça qui vous fait bander!Quand je suis sur la route, les abrutis que je rencontre sont tous propriétaires de petites cylindrés dites sport et qui mettent souvent par leur façon de conduire ma vie en danger…Alors les faiseurs de leçon, regardez vous bien dans la glace tous les matins!
le paris-dakar fait 2 mort chaque année et on interdit pas l’épreuve !!
donc…
Tchuss autoabc,
Dîtes moi cher ami dans quelle auto vous roulez,sur quelles routes vous roulez?
Vous n’êtes sans doute pas bien riche car vous faîtes trop de fautes d’orthographe pour en être,mais vous me semblez par votre discours être un ancien pauvre repenti.
Alors puisque vous êtes un traître et un vilain écervelé,je me ferai un immense plaisir à vous rencontrer sur la route pour vous dépouiller de votre fierté déplacée.
Vive le peuple,mort aux cons!
Ce qui est marrant c’est que 1 seul accident mortel à suffit a pourrir entierement la réputation du Gumball… 1 mort seulement reste 1 mort de trop, mais bon pourquoi personne ne s’offusque « des » morts du Paris Dakar alors… C en afrique alors C pas grave?? C une courses officielle et bien de chez nous?
Le Gumball a déploré son premier accident impliquant des personnes non participantes et cela a fait 2 morts soit. Je ne pense pas que ce soit une raison suffisante pour que tous les frustrés jetent leur venin sur cette idée, alors même que suremment bcp seraient ravi d’y participer si ils en avaient les moyens.
Quand au fait que certains participants soient de gros cons qui roulent mal… J’en croise tous les jours en allant au boulot, dans de grosses berlines roulant a 200 avec portable sur l’oreille, cigarette dans la bouche et entrain de prendre des notes sur le volant. Et j’en vois au moins 1 par semaine encastré dans une autre voiture. Donc ne focalisez pas sur le Gumball parce que c’est médiatique…
On peut étendre ces avis à toute course en terrain ouvert, non sécurisé. C’est sans doutes archi-fun, mais aussi archi-irresponsable… Mais c’est tellement chouette d’être irresponsable!
Je suis contre le Gumball. Une course sur route ouverte n’est pas une course, c’est de la roulette russe. Mais si on relance la Panaméricaine, avec routes fermées et des voitures colorées (de vraies voitures modernes, ce qui pourrait attirer des constructeurs et de vrais pilotes et pas simplement la pseudo course historique actuelle) comme celles du Gumball, on tient là quelque chose d’intéressant.
Mouais… 45ooo$ d’inscription, démonstration que le monde n’est que l’exploitation des abrutis par les imbéciles… Pour ce prix ils pourraient organiser un Rallye de liaison entre divers circuits (liaison en « régularité » et épreuves sur circuit… Bref quelque chose d’aussi fun et plus politiquement correcte, voire même de tout simplement plus responsable : Virée au moyen orient, tours sur le circuit d’Abu d’Abi, balade dans le désert…
Completment pour !! comme dit precedament en 2007 c’était un regretable accident, mais des accident avec des mort y en a tout les jours !! Pas pour ca qu’on interdit au gens de conduire !
LE gumball par ces temp de reglement, de loie, de controle, c’est qui defis tout sa c’est tres fun, tres drole et je serais toujours pour le GULMBALL 3000
Ces quelques happy few blindés et désoeuvrés ne savent plus quoi inventer pour avoir des sensations.
La roulette russe, c’est plus efficace, et ca ne tue personne d’autre…
Variante: la roulette belge (pareil ,mais avec un automatique…)
Le gumball n’est pas une course, mais un parcours entre les différents hôtels et clubs branchés du monde qu’il faut malheureusement relier dans la journée, puique chaque soirée n’est séparé que de 24h. 🙂
Ils sont bien obligé de rouler vite pour relier Londres à Lisbonne dans la journée. :))) Un timing d’enfer!! Poor boys!
Blague à part, je trouve le concept original du Gumball plutôt fun. C’est assez grisant de rouler en groupe avec de belles autos et des gens qui sont là pour se marrer!!. Un esprit très R n’Roll qui était plus en vogue dans les années 60/70 que maintenant.
Malheureusement, nous ne sommes plus dans les années 70 et 30 ans d’interdiction mais aussi de prise de conscience que le monde a une fin font que ce « rallye » est devenue anachronique et donc forcement contestable.
On ne peut pas rouler aujourd’hui sur route comme on le fait dans Need for Speed sur PS3. Il fut un temps où les magazines autos testaient une 365GTB sur un Paris – Fontainebleau en 25 min à plus de 200km/H en toute légalité. Aujourd’hui, je me suis fait flacher à 53km/h sur les quais à paris. Le monde a changé, mais il me semble moins fun qu’avant et je ne ne suis pas pourtant très vieux (32ans).
Ce gumball, c’est un peu la dernière poche d’inconscience sur terre!! Les critiques sont font aussi état d’un peu de jalousie et d’envie d’être hors-la-loi.
Finallement, quand on voit les videos sur YOUTUBE, on se dit qu’ils ont eu quelque part de la chance de n’avoir qu’un seul accident mortel en 8 ans.
Si l’équivalent europeen repasse par la France je suggère à nos gouvernants d’arrêter chaque participant, lui confisquer sa caisse(je suis sûr que nos pandores trouverons plein de motifs) et de la revendre, et de lui coller une prune à 100 000 ! Ces c… là peuvent largement payer, et en plus ça aidera à combler le déficit du à l’écobonus! Ou alors, quand on a pas les moyens de se louer le Nurburgring pour s’amuser, on reste chez soi!
Cette course est une honte…
Des abrutis prêts à risquer la vie des autres en roulant à tombeau ouvert, sans aucun respect pour la réglementation et les autres citoyens.
Imaginez une ersonne qui vous est chère tuée par un de ces connards de chauffards…
Ils devraient inculper les participants d’office pour tentative d’homicide avec préméditation.
Pour rien que pour la folie que ça dégage ça parait tellement iréèl qu’une course pareille est lieu que j’adore
néanmoins une selection des participants serait peut être a faire certains roulant a tomber ouvert pour la 1ere fois faut pas s’étonner …
Le jardin d’enfant de la jeunesse aisée, c’est nous. Ca fait rever la populasse de voir des gars inconsciemment friqués, tant qu’ils ne passent pas à 200km/h devant nos enfants dans nos villes et villages, mais dans des pays ou la police a bien du mal a opposer une quelconque loi face a des billets.
La loi n’est deja pas la meme pour tout le monde chez nous, alors imaginez dans les contrées les plus pauvres…
Affligeant. J’habiterai la bas, je poserai une herse en plein milieu de la route, et me poserai de l’autre coté avec un appareil photos, afin de donner à je ne sais plus quel site internet plein de photos de supercar broyées 😀
Bon, sans polémiquer, je ne suis pas fan d’une approche complétement légaliste et déresponsabilisantes des législations. Pour moi, par éducation, un individu doit savoir adapter son comportement aux circonstances. 250km/h de nuit sur une autoroute déserte ? Ca ne me pose pas de pb si d’autres le font. 90km/h sur une route chargée par brouillard ou 50 à l’heure alors qu’en regardant sur le bas côté on voit des enfants jouer au ballon ? Ca ca me pose problème. Pourtant le premier va perdre son permis, les autres pourront prétexter l’accident. En ce qui concerne le Gumball, je comprends un peu ceux qui prennent plus de plaisir sur route ouverte que sur circuit (ou on s’emmerde assez vite si ce n’est pas une course et ou il faut passer par la case garage à la fin) mais je ne peux pas approuver le fait de foncer sans qualification particulière sur des routes inconnues et, précisément, sans adapter sa conduite aux circonstances. Au total, je trouve juste dommage de partir du principe que les gens sont trop cons pour espérer qu’ils puissent un jour être responsables, et donc qu’on puisse leur laisser un espace de liberté (catharsis) véritable. Ou alors que je n’entende pas ces même individus bien pensants qui prônent du tout répressif venir ensuite se réclamer de grands principes démocratiques. La démocratie, ce n’est pas la négation du risque par la négation des libertés. C’est l’éducation de la masse pour qu’elle puisse prendre des décisions collectives informées.
Sauf erreur de ma part l’édition 2006 c’est terminée par une étape entre Vegas et LA. Si je ne me trompe pas 2008 – 2006 = 2 ans.