Overfinch et le Range Rover Sport Supersport

Profitant de la manifestation Salon Privé, la maison britannique Overfinch a mis en avant plusieurs modèles dont une réalisation sur la base du Range Rover Sport SVR.

Range Rover Sport Supersport. Voici l’autre petit d’un nom derrière lequel se cache en réalité un Range Rover Sport SVR préparé par les Britanniques de la firme Overfinch.

Ou quand la plus puissante déclinaison au catalogue s’offre tout un lot de nouveautés sauf sur le plan mécanique puisqu’on retrouve de série le V8 5,0l suralimenté développant déjà il est vrai la coquette bagatelle de 550 ch et 680 Nm.

Le programme Overfinch ? Articulé autour de plusieurs spécificités lui permettant de perdre quelques kilogrammes. Pas de quoi non plus évidemment en faire une ballerine. Il hérite de jantes Leggero de 22″ plus légères et gagne une ligne d’échappement sport titane (deux doubles sorties) revendiquant un poids de quelques quinze kilogrammes et onze kilogrammes économisés.

Dans cette même démarche de gratter un peu de poids, le nouveau capot fibre de carbone se traduit par un gain de 5,5 kilogrammes. On retrouve sinon quelques appendices complémentaires (conçus en collaboration avec Prodrive) composant le kit carrosserie comme le splitter avant en fibre de carbone ou de nouvelles prises d’air plus généreuses.

Le modèle exposé, annoncé à quelques 198 900 £, affiche une parure extérieure bi-tons, deux nuances de gris dont le Ariana Grey.

Source : Overfinch.

Crédit illustrations : Overfinch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *