Ouvertures en série pour Rolls-Royce, en Asie

La demande en voitures de luxe explose en Asie du Sud-est. Herfried Hasenoehrl, le responsable « marchés émergents » de Rolls-Royce ne chôme pas. A peine revenu de Taïwan, le voici aux Philippines et au Vietnam.Après la Chine et l’Inde, le constructeur souhaite quadriller l’Asie du Sud-est. Aux Philippines, British Bespoke Automobiles vient d’obtenir l’imprimatur. Une concession devrait ouvrir en 2014, à Manille. Ce serait la première de l’archipel et la 21e en Asie (hors de Chine.)

Enfin, l’actualité de la semaine, c’est l’arrivée de Rolls-Royce au Vietnam. Regal Motor Cars, à Hanoï, en sera le premier concessionnaire. D’autres ouvertures dans le pays sont déjà prévues.

Longtemps, le Vietnam a été un pays pratiquant un communisme austère. Depuis quelques années, il y a une libéralisation tout azimut. Comme souvent dans les pays émergents, l’enrichissement des uns est souvent entachés de soupçons de corruptions. C’est le cas de Minh Hieu Doan (à droite d’Hasenoehrl), patron de Regal Motor Cars, après une ascension fulgurante dans le minerai et le TP.

Jusqu’ici, Rolls-Royce était représenté par des indépendants. 70 voitures rouleraient déjà dans le pays. La plus célèbre propriétaire est Duong Thi Diep, femme d’affaire qui a fait fortune dans l’immobilier. Elle pose volontiers avec sa Rolls noire à capot gris.

Hasenoehrl ne va se reposer. Prochaine étape: Perth, en Australie. Puis ce sera l’Inde, avec des inaugurations à Ahmedabad et Chandigarh.

Source:

Rolls-Royce

A lire également:

Rolls-Royce passe la deuxième à Taïwan

Rolls-Royce Wraith: star chez les tsars?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *