Porsche a inauguré un second centre de R&D dans la Silicon Valley presque un an après avoir lancé sa filiale digitale, Porsche Digital à Ludwigsburg, près de Stuttgart.
Ce second centre accueille 100 employés dont la mission a pour objectif de travailler en partenariat avec des innovateurs et des leaders dans les nouvelles technologies dans le domaine de la numérisation, de la connectivité et de la mobilité intelligente.
Ancien de chez Gartner, directeur général de Porsche Digital, Thilo Koslowski, a déclaré que « la voiture est l’appareil mobile ultime du futur, et l’avenir est écrit dans la Silicon Valley ». « Cela signifie qu’il est particulièrement important d’être juste à côté des entreprises informatiques de pointe aux États-Unis, car cela nous permet d’identifier les tendances au début et d’investir dans les nouvelles technologies au bon moment », a-t-il ajouté.
Avec la Silicon Valley, Porsche a maintenant ouvert deux des quatre centres prévus dans le plan initial. La prochaine étape devrait être la Chine pour Berlin.
Source: Porsche
Source photo: Porsche