Ouverture du Ferrari Store au Nurbürgring

Quelques heures après Nissan, c’est au tour de Ferrari d’inauguer son tout nouveau magasin, situé à quelques encablures du célèbre « Nordschleiffe ».

Et si le principe du Ferrari Store est loin d’être neuf puisqu’il en existe un peu partout dans le monde, et notamment dans pratiquement tous les aéroports italiens que j’ai eu l’occasion de fréquenter jusqu’à présent, celui-ci, avec ses 240 mètres carrés est annoncé comme le premier en Allemagne. Contrairement à Nissan et d’autres qui ont créé un véritable pôle de leur marque (avec vente de véhicules et de pièces, entre autres) le Ferrari Store du ‘ring se contente d’offrir tout le merchandising propre à la marque au cheval cabré. Cela va de la veste au mug en passant par les miniatures et stylos ou encore par les inévitables casquettes et t-shirts.

Vous vous demandez d’où vient cet engouement soudain pour les enseignes des constructeurs sur les abords du ring ? Le but est en fait de créer un vaste pôle d’attraction pour tout amateur d’automobile(s). Cela passe bien entendu par tous les shops des constructeurs via la création d’une rue commerçante, la création dede conférence ou encore d’hôtels.

A lire également :

Nissan ouvre boutique sur le Nurbürgring

Source : Carscoop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *