Alors que Streetscooter continue à équiper la Deutsche Post, les commandes des différents modèles ont également été ouvertes à d’autres entreprises. L’usine d’Aachen, avec sa capacité de 10 000 unités annuelles, était promise à la saturation. Un accord a ainsi été scellé avec Neapco pour la mise en place d’un second site à Düren. La capacité est ainsi dès à présent doublée avec le démarrage de cette seconde usine de production.
C’est que la demande continue à grimper pour les Work et Work L. Ces petits utilitaires basiques, mais parfaitement adaptés aux livraisons urbaines. En Allemagne, mais pas uniquement désormais. En effet, Milk&More vient de commander 200 exemplaires pour assurer les traditionnelles livraisons de lait en Grande-Bretagne. Un service qui rendra le Streetscooter Work hautement visible et familier dans les rues. Une excellente publicité donc pour le petit constructeur allemand qui dame le pion aux grands.
Rappelons que les derniers exemplaires des Work et Work XL font appel à des batteries de BMW i3. Quant au Streetscooter Work XL plus imposant, il est directement dérivé du Ford Transit, et sa production devrait débuter prochainement.
Cela serait intéressant d’avoir un comparatif express entre ce modèle et le Nissan e-NV200 ou le Kangoo Z.E. pour se donner une idée de l’engin.
Ainsi le second site reste à proximité de l’usine Talbot à Aix-la-Chapelle.