Où en est la NSX ?

Maintenant que l’hystérie GT-R est un peu retombée, les magazines japonais ont repris leur chasse au scoop pour les autres modèles à venir. Parmi ceux-ci, passons sur les divers monospaces de toutes tailles qui constituent le gros de la production japonaise actuelle ou la future Prius (on en reparlera un de ces jours) pour nous intéresser aux spéculations énoncées dans la dernière livraison de Best Car concernant la NSX. Aux abonnés absentes du dernier Tokyo Motor Show et de toute la saison des salons, l’enfantement de la grande sportive de Honda est difficile car il ne faudra pas décevoir les attentes dont la barre a été placée très haut par la NSX première du nom. Le syndrome du deuxième album, comme on dit chez les critiques musicaux.

Selon Best Car, les caractéristiques techniques majeures sont fixées, et reflètent l’architecture entrevue dans le concept pas franchement convaincant présenté à Detroit en Janvier 2007 et le curieux mulet surpris sur le Nordschleife l’été dernier : coupé deux places à moteur avant, V10 de 4,5 l atmosphérique de 550 ch et transmission intégrale SH-AWD. Le magazine prévoit un retour sur le Nürburgring dès le mois prochain avec comme objectif ultime la barre des 7mn30, pour faire mieux que la Carrera GT, le constructeur allemand étant comme pour la GT-R explicitement la référence à surpasser.

La voiture, qui sera ou ne sera pas ressemblante avec le dessin qui orne la couverture de Best Car et cette note, devrait être mise sur le marché à l’automne 2010 sous le nom d’Acura, marque qui sera à cette occasion introduite au Japon. Best Car pronostique un prix situé entre 12.500.000 et 15.000.000 yens, soit un peu moins du double du prix de la GTR (77.700.000) mais largement inférieur à celui envisagé pour la LF-A.

Encore un peu de patience donc, et croisons les doigts pour que les designers de la NSX retrouvent l’inspiration qui les avaient fui un temps mais qui semble être revenue si on se base sur le joli CR-Z d’octobre dernier.

Source et crédit image: Best Car

Lire également:

Acura Sports Concept : Une NSX pour demain

Honda retarde la sortie de son Acura NSX

(30 commentaires)

  1. Rien dans la video ne montre un certain penchant nazi, c’et un adepte du SM et on sait que dans ce milieu là quelques mises en scène sont inspirés par certains cotés du nazismes, c’est de mauvais gout mais rien d’antisemite là dedans.

  2. Il y a privé et privé…Est-ce qu’un pédophile, est qu’un grand criminel a sa place là où se trouve Max Mosley pour moi c’est non. Ici, d’après ce que j’ai pu comprendre il est en compagnie de personnes consententes…donc cela reste sa vie privée…les juifs se sentent vite agressé mais que ne font ils pas subir aux arabes…

  3. Je preferrai le voir partir sur le simple constat de son absence de neutralité sportive et economique.

  4. Nikommek réfléchis avant de dire des âneries. Les nazis n’ont pas persécuter que des juifs mais aussi des milliers de français et des millions d’européens de toutes sortes d’ethnies. Puis de toutes façon tu es HS de A à Z. Pauvre garçon…

  5. C’est vrai que ces photos sont du domaine du privé, mais quand on a eu un père fasciste, admirateur de Mussolini et de Goebbels, on ne se fait pas photographier en pleine séance SM imitant des camps de concentration.
    Tout cela exhale des relans nauséeux.

    Allez, une bonne retraite pour Mr Mosley : il en a l’âge (et déjà les occupations), non ?

  6. moi j’lui ferais payer une amende record de 101 millions de dollars à répartir sous forme de don aux protistuées londonniennes après avoir autant aidés les prostituées italiennes dans son grand jeu de magouilles qu’est la F1… ce ne serait que justice.

  7. +1 avec Firecracker.
    Personnellement, au vu du nombre d’aneries qu’il a fait faire à la F1, au vu du nombre d’injustices que la FIA a fait subir à certaines écuries (et pas à d’autres…), je serai bien content le jour où il partira. Au moins 5 minutes, le temps de me demander si son remplaçant sera meilleur ou pire. Maintenant, ce qu’il fait dans sa vie privée… Je dirai juste qu’il a des goûts sexuels étranges, mais qui suis-je pour juger ?
    Ça aurait été inacceptable s’il s’était agi d’une séance publique, mais là, c’était une séance privée rendue publique sans son consentement. Comme le dit Nikommek, c’était peut-être un « scénario » SM particulier. Bon, moi ça me débecte un peu, m’enfin, les gens font ce qu’ils veulent tant qu’ils sont entre adultes consentants.

  8. Y l’a raison Maxon de bien se faire entouré, à son age c’est cool d’avoir cinq femmes pour s’occuper de lui, si ça peut encore lui faire monter la tension.
    Bon maintenant c’est sur que le scénario est peut être douteux, faut voir, mais bon faut aussi arrêter de s’indigner pour un truc pareil.
    La prochaine fois si il fait le chien en train de poursuivre des chattes en chaleur, les associations pour la défense des animaux vont porter plainte ?

  9. ce monsieur aime se faire fouetter et fouetter, être dominant ou dominé, et jouer le gardien face aux « prisonnières » et alors ?….
    C’est sûr que l’uniforme nazi de sa camarade et le fait de parler allemand ne sont pas du meilleur goût mais il faut préciser qu’il reste très british avec le petit doigt en l’air pour boire le thé en compagnie des demoiselles à la fin.
    et comme dirait l’autre : « cela ne nous regarde pas… »

  10. Jai à peu près autant de sympathie pour Mosley que pour, tiens, que pour Tonton Bernie. Bonnet pas blanc et pas blanc bonnet.

    Du nazisme dans sa partouze ? Absent de la chose (et ny tenant pas : aucun besoin de ça pour bander) je n’en dirai rien, car dans le matériel sado-maso casquette etc ne sont pas nécessairement nazies : un casquette militaire est toujours une casquette. Attendons, si suite il y a.

    Par ailleurs, il sest fait dégorger le poireau par des dames majeures, consentantes, et payées pour.

    Ensuite, il fait du business, pas de la morale comme ces hommes politiques homophobes amères loques coincés dans des pipi-rooms.

    Donc, la seule question à poser est : à qui dans le Formula One business ce truc profite ?

  11. Je crois qu’une grande partie de la société a perdu le sens des valeurs, dans certaines mesures de la moral et plus généralement de la dignité humaine.
    Quoiqu’il en soit, perso, je jeux de la F1!

  12. Les préférences de Monsieur Mosley en matière de jeux érotiques ne regardent que lui et les personnes acceptant de les partager. La diffusion de cette information relève pourtant de l’intimité la plus absolue. Le véritable scandale est cette presse qui ne se contente plus seulement de glaner des infos dans le caniveau mais d’aller directement les chercher dans la fosse à purin.

  13. Je suis desolé pour lui, mais cela dit il n’est pas le seul homme « haut dirigeant » à avoir ce genre de pratique, souvenez vous chez nous l’étouffement de l’affaire Allègre…

  14. C’est Ferrari qui va gagner…

    Ah? pardon, c’est pas le sujet? Pas grave, c’est quand même Ferrari qui va gagner…

  15. AH LA LA sous pretexte d’un article sur un autre article noseabon on lit des reation puente ok s’est juste à ce monsieur de prendre acte de ce qu’il fait et de se qu’il pense (et reprenont nous nous voulont juste voir de belle bagniolle,leurs histoire et plein d’info joyeuse sur l’automobile)nous somme enfin je pense des amateur d’auto nous les lecteur de se blog non ?

  16. Tiens..une video compromettante de Max Mosley,au moment ou Todt se demande quoi faire de ses journees…Etrange…

  17. Balestre, Mosley, Todt c’est du pareil au même. Il est temps de trouver des dirigeants compétents et intègres. Pourquoi pas Sir John Young Stewart ?

  18. Il y a quand même quelque chose de bizarre. La soire a l’air plutôt intime donc Mosley doit savoir qu’il est filmé et à fortiori qui est derrière la caméra…
    Je ne suis pas un grand fan de Mosley mais ça sent tout de même le traquenard pour le faire tomber…

    Ron dennis serait il passé par la? La vengeance serait elle un plat de roast beef froid ?;)

    En tout cas la conference de presse de Mosley au prochain GP risque d’être tendue…

  19. ayant
    vu la vidéo franchement, il n’y a pas des quoi faire autant, à part peut être l’image où on vois une personne avec une tenue de prisonnier. la seule chose que l’on peut retenir c’est qu’avec tout l’argent qu’ils ont ils les utilisent de bien piètre manière

  20. mouais, moi çà me choque pas. chacun ses trips après tout, si çà l’excite. tant qu’il fait çà sans emmerder le monde.La c’est juste un trip sexuel. On va pas condamner quelqu’un car il a des trips sexuels tordus.Voici encore un lynchage gratuit de la presse qui va foutre une carrière en l’air à cause de ses conneries.

  21. Ou est-ce qu’on peut voir cette video? Les Le sado maso c’est super cool tout le monde devrait essayer. ca rend max mosley plus sympathique de savoir qu’il aime le SM même inspiré par des images nazies.
    Sauf que lui, il semble qu’il soit nazi-friendly sérieusement sur le plan intelectuel. c’est ca qui est choquant et dégueu

  22. Je n’aime pas Mosley mais la franchement je vais le défendre ce qui est incroyable pour moi! Mais qu’est-ce que ne sortent pas les journalistes comme connerie? Mais de quoi seront-ils capables pour se mettre en avant ce genre de journaliste prêt à tous pour un scoop n’est que de la (je ne continuerais pas par respect pour tout le monde)

  23. Sur le site internet de News of the World
    09/04/08 18:09

    Zoom

    Max Mosley
    La Haute cour de Londres a rejeté mercredi le recours déposée par le président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) Max Mosley pour empêcher la diffusion sur le site internet d’un journal tabloïd d’une vidéo le montrant dans une séance sado-masochiste.

    Le journal News of the World, à l’origine du scandale, avait publié fin mars dans sa version papier des photos de cette vidéo, dont il avait diffusé des extraits sur son site internet. M. Mosley cherchait à empêcher la diffusion de la vidéo sur ce site jusqu’au procès, prévu en juillet, qu’il a intenté pour atteinte à la vie privée.

    Mais le juge David Eady a rejeté la demande de M. Mosley, la vidéo étant déjà largement accessible sur internet. Cette vidéo a été consultée près de 1,5 million de fois en deux jours sur le site du News of the World, avant que le tabloïd ne la retire le 31 mars.

    L’hebdomadaire dominical a indiqué mercredi qu’il allait remettre les extraits de la vidéo sur son site.

    Elle montre M. Mosley dans une séance sadomasochiste avec cinq jeunes femmes, dont certaines habillées en costume rayé de prisonnier.

    Lors de simulacres d’interrogatoires, M. Mosley s’y exprime notamment en allemand, conduisant des médias britanniques à évoquer une « orgie nazie ». M. Mosley a réfuté toute « connotation nazie ».

    La vidéo a provoqué l’indignation d’organisations juives britanniques dont certaines ont rappelé le passé familial de M. Mosley. Max Mosley est le fils d’Oswald Mosley, fondateur de la British Union of Fascists (BUF) et leader des « chemises noires » britanniques dans les années 1930.

    La FIA a indiqué mercredi qu’elle convoquerait une assemblée générale extraordinaire dans un délai de six semaines environ pour statuer sur le cas de M. Mosley.

    D’après AFP

  24. Je ne comprends pas comment le tribunal a pu permettre la diffusion d’une telle video. C’est une atteinte caracterisee a la vie privee, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *