Après Peugeot qui vient d’annoncer telle labellisation pour deux versions premium de sa citadine 208, Citroën passe à son tour par la case nationale. Et de saluer le label « Origine France Garantie » pour sa triplette composée des C3, C4 et C5.
Pour mémoire il s’agit d’un label attribué à des produits dont l’assemblage final est réalisé en France et dont plus de 50 % de la valeur sont produits également en France. Ces trois autos, qui sont fabriquées respectivement sur les sites de production de Poissy, Mulhouse et Rennes, affichent une part de la valeur moyenne produite en France de 72 %.
« Cette nouvelle labellisation vient souligner l’ancrage industriel de PSA Peugeot Citroën, pour qui la production sur le territoire français (40 % de sa production mondiale) est une dimension importante de son identité. En 2012, le groupe a d’ailleurs fabriqué en France deux fois plus de véhicules qu’il n’en a vendus« , complète le groupe (évidemment, si on regarde l’actualité sous un autre angle..). Depuis le début de l’année Citroën affiche un recul de 13,8 %. Origine France Garantie certes, mais perte de vitesse en France aussi.
Source : Citroën.
Crédit illustration : Citroën.