Le salon de Hanovre, spécialisé dans le véhicule utilitaire et industriel, est lui aussi placé sous le signe de la fée électricité. Opel y dévoile un fourgon Vivaro électrique, avec prolongateur d’autonomie, doté d’une autonomie totale de 400 km.
Le véhicule utilitaire, dans son usage courant de véhicule de livraison, est particulièrement adapté au passage à la propulsion électrique, tout en respectant les contraintes de volume et de charge utile. Sur le Vivaro e-Concept, Opel conserve donc 5m3 de volume, et 750 kg de charge.
Le moteur électrique de 111 kW et 360 Nm offre des performances suffisantes, et l’autonomie en mode purement électrique est annoncée à 100 km. Au-delà de cette distance, le moteur thermique vient recharger les batteries, pour permettre une autonomie totale de 400 km. Un mode de fonctionnement déjà mis en avant par GM avec le duo Volt / Ampera. Aucun lien n’est toutefois établi entre les deux modèles, et GM ne donne que peu de détails techniques, outre la puissance du moteur, l’autonomie et l’implantation sous plancher des batteries lithium-ion.
Sur ce modèle, aucune date de commercialisation n’est toutefois avancée.