Opel veut conquérir les femmes avec le Crossland X

Le Crossland X brouille les pistes. Avec ses 4,21 m de long, il est 8 cm plus longs qu’un Nissan Juke et 5 cm plus longs qu’un 2008 et 6 cm plus courts qu’un Mokka X. Mais, Opel le présente comme un concurrent des Peugeot 2008 et Renault Captur tandis que le Mokka X battrait le fer avec es Nissan Juke et Qashqai. Pourtant les Juke, 2008 et Captur chassent sur les mêmes terres et le Qashqai dans le segment supérieur. De plus le Crossland X fait l’impasse sur la transmission intégrale à l’inverse du Mokka. Bref, c’était la confusion générale jusqu’à la présentation officielle à Berlin.

Les dirigeants de la marque au blitz ont révélé à la presse que le Crossland X plaît aux femmes. La marque allemande compte sur elles pour assurer le succès commercial du nouveau SUV allemand. La directrice du marketing, Tina Müller a déclaré que « les femmes l’adorent parce que nous aimons la position élevée et la conciergerie OnStar 24 h/24. » Les femmes seraient aussi séduites par le toit noir laqué, le jonc chromé et le pavillon flottant qui font « chic » comme sur l’Adam.

Le Crossland X serait donc destiné aux femmes quand le Mokka X ciblerait les hommes. En même temps, le Crossland X remplace le Meriva, voiture de mère de famille par excellence avec ses portes arrière à ouverture antagoniste pour charger la jeune progéniture dans le siège bébé. Pourquoi chercher midi à quatorze heures ?

Source : Automotive News

Source photo : Opel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *