Opel/Vauxhall : GM va accélérer le marketing

Finalement c’est GM en solo qui assurera la restructuration du constructeur au Blitz, dénouement final après le constructeur a un temps voulu revendre Opel/Vauxhall avant de faire marche arrière toute sans nul doute convaincue du potentiel de la gamme et des nouveautés à venir. En ce moment les deux fers de lance s’appellent Insignia et Astra lesquelles dans leur segment respectif enregistrent d’excellents scores. La nouvelle génération du Meriva, en attendant le reste des modèles (dont la petite citadine dans le futur), devrait suivre cette voie. chez GM on a décidé de mettre les bouchées doubles pour accompagner ces modèles en multipliant les offres et campagnes marketing.

Ainsi, mais dans le but aussi de rassurer sur l’image de la marque un temps floue autour de épisode vente/pas vente, General Motors lancera en juillet une campagne publicitaire pour redorer le blason de sa filiale européenne et développer de nouveaux spots plus orientés sur les produits directement.

La campagne devrait également inclure des mesures incitatives à l’achat ou encore ce qu’on présente comme un « bonus loyauté » pour les clients qui rapporteront une ancienne Opel pour en acheter une neuve. L’objectif est de balayer le doute dans l’esprit des consommateurs concernant la survie d’Opel/Vauxhall au sein de General Motors et de continuer à gonfler les chiffres de vente.

A voir également. Galerie Essai Opel Meriva.

Source : The Financial Times.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *