Opel : Uwe Hochgeschurtz (Renault) remplace Michael Lohscheller

Hochgeschurtz prendra les rênes d’un constructeur automobile en pleine révolution. Opel bascule vers l’électrification, et va partir à la conquête de la Chine. Sacré challenge que voilà pour celui qui est encore officiellement à la tête de Renault pour trois pays dont l’Allemagne.

Quant à Michael Lohscheller, il a officiellement décidé de « poursuivre un nouveau challenge à l’extérieur de Stellantis ». Le reverra-t-on bientôt annoncé comme nouvel arrivant chez un concurrent ? En tout cas, il part avec le sentiment du devoir accompli. C’est sous ses ordres qu’Opel/Vauxhall s’est intégré dans la galaxie PSA avec un bénéfice d’exploitation (pré-Covid) qui a explosé.

Développer la marque Opel mondialement

Hochgeschurtz rejoindra l’équipe « Top Executive » et sera sous les ordres directs de Carlos Tavares, le Directeur Général de Stellantis. Diplômé d’un Master en « Business Administration and Management » de l’Université de Cologne en 1989, Uwe Hochgeschurtz commence sa carrière dans l’automobile chez Ford, tout d’abord chez Ford-Werke GmbH (Ford Allemagne). Au fil des années, il est Directeur des ventes, puis chef produit avant de prendre la tête des utilitaires pour tout l’Allemagne.

Il quitte Ford en 2001 pour VW où il est le patron du marketing des utilitaires pour le monde. Il n’y reste que deux années et part chez Renault en janvier 2004 pour là encore rester dans le marketing ou les utilitaires. En 2014, il devient Managing Director de Renault Allemagne avant d’en devenir le CEO en 2016 puis CEO de la région Allemagne/Autriche/Suisse.

« Je tiens à remercier chaleureusement Michael pour avoir établi des bases solides et durables pour Opel avec les employés. Ce changement de cap impressionnant ouvre la voie au prochain développement commercial mondial de la marque. Je suis convaincu qu’Uwe saura conduire avec succès ce nouveau chapitre de la marque Opel, grâce à ses plus de 30 ans d’expérience commerciale automobile. Je souhaite à Michael tout le meilleur pour sa prochaine étape de carrière », a déclaré Carlos Tavares, PDG de Stellantis.

Illustration : Opel (de g. à d. Hochgeschurtz, Chéreau (DRH) et Lohscheller)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *