Opel, un nouveau Président et le soutien de Mary Barra

Déplacement hautement symbolique aujourd’hui de la part de Mary Barra. Entrée en fonction à la tête de General Motors depuis moins d’un mois, elle a choisi Rüsselsheim comme destination de son premier déplacement hors de Détroit. Un choix qui symbolise son engagement pour soutenir la marque allemande. Avant sa prise de fonction au poste de Directeur Général, elle a toujours soutenu le plan de relance de la filiale européenne en difficulté. En outre, sa nomination est vue d’un œil plutôt positif du côté allemand où l’on apprécie le choix d’une professionnelle de l’automobile et non pas d’un financier.

Et elle n’est pas venue les mains vides en Allemagne. A quelques mois de la fermeture de Bochum, elle a annoncé qu’un nouveau modèle serait prochainement assemblé à Rüsselsheim. Le site historique de la marque assemble actuellement l’Insignia et l’Astra, et se prépare à accueillir le Zafira Tourer après la fermeture de Bochum.

En revanche, c’est bien un financier qui a été chois pour succéder à Steve Girsky au poste de Président du conseil de surveillance d’Opel. Dan Ammann, qui vient justement d’être nommé Président du conseil d’administration de General Motors, et ex-Directeur financier du groupe, veillera donc dans les mois à venir à l’application scrupuleuse du plan de restructuration par Karl-Thomas Neumann et son équipe. Avec toujours pour objectif le retour au positif en 2015. Un plan qui voit en quelque sorte ses premiers résultats avec la stabilisation des ventes sur un marché européen orienté à la baisse en 2013.

Illustration, de gauche à droite : Dan Ammann, Mary Barra, Karl-Thomas Neumann

Source et crédit photo : General Motors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *