Opel restructure en Belgique

Encore une douche froide pour lindustrie automobile belge. GM Europe vient dannoncer que son site anversois naccueillera pas la future Astra en 2010. Pire, la production sera diminuée fin de lannée avec, à la clé, 1400 pertes demploi sur 4500. Bref, après Renault Vilvorde et VW Forest, voici que GM Belgium se met à lheure des mauvaises nouvelles.

Lors dune réunion à Bruxelles, la direction de General Motors Europe a annoncé que le futur modèle compact dOpel sera produit à Ellesmere Port au Royaume Uni, Bochum en Allemagne, Trollhättan, en Suède et Gliwice en Pologne. Anvers reste ainsi sur le carreau. Pourtant, le constructeur a précisé que le site nétait pas menacé mais devait être amélioré. Notez que General Motors est en pleine restructuration et doit réduire les coûts.

Au même moment, à lusine Ford de Genk, lassemblage de la Mondeo est au point mort à cause dune grève de quatre sous-traitants dont les salariés se plaignent des rythmes imposés et dune hausse de salaire insuffisante à leurs yeux.

Bref, lindustrie automobile belge semble une nouvelle fois en panne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *