Opel réduirait fortement la voilure de la Corsa à Eisenach

Depuis plusieurs mois, pas une semaine ne passe sans qu’une information, officielle ou officieuse, vienne assombrir l’avenir d’Opel. Cette fois, c’est une information, non confirmée, qui filtre largement dans la presse germanique : la production de la Corsa au sein de l’usine d’Eisenach serait réduite de manière très sensible…L’an dernier la Corsa soufflait ses trente bougies avec un volume ayant dépassé le seuil des douze millions d’unités. Produite depuis 1993 à Eisenach, dans le land de Thuringe, celle qui était jusqu’à l’arrivée de l’Adam la plus petite auto de la gamme avec l’Agila traverse aujourd’hui une carrière moins positive tout en représentant environ 28% des ventes totales (Opel/Vauxhall) derrière les modèles de la famille Astra.

La presse allemande relaye que l’avenir de la Corsa à Eisenach s’inscrirait en pointillés. Le site dont la capacité annuelle de production avoisine les 180 000 exemplaires ne devrait produire que 120 000 unités dans le courant de l’exercice 2013.

Conséquence : deux équipes en auraient la charge contre trois. Ceci dit, des équipes devraient au contraire être mises en place pour la production de l’Adam si la carrière de la citadine décolle. Quant à la production de la Corsa, elle est également assurée en Espagne, à Figueruelas, depuis 1982. Prochaine étape dans la carrière de la Corsa ? Une remplaçante annoncée à l’horizon 2014.

A lire également. L’Opel Corsa a trente ans.

Source : médias allemands.

Crédit illustration : Opel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *