Le constructeur au Blitz qui vient de voir son avenir sécurisé par General Motors devra à terme se sortir de l’ornière au niveau européen. Pour y parvenir Opel comptera sur l’élargissement et le renouvellement de sa gamme. Mais s’appuiera aussi sur une nouvelle offre en terme de motorisations et de transmissions.
A l’horizon 2016, le constructeur au Blitz annonce que sa famille de motorisations sera renouvelée à hauteur de 80 %, un renouvellement qui a déjà démarré et qui se terminera à la première période évoquée. Plus concrètement, ce sont trois nouvelles familles de moteurs et treize motorisations qui seront intégrées à la gamme.
Parmi ces nouveautés déjà introduites, on connaît les deux derniers 1,6 l essence et diesel, le 1,6 SIDI Turbo (un quatre cylindres décliné en 170 ch et 280 Nm et 200 ch et 300 Nm) et dernier 1,6 CDTI (136 ch et 320 Nm). Plus loin, de nouvelles motorisations viendront élargir l’offre.
Au niveau des transmissions, une nouvelle boîte six vitesses (jusqu’à 235 Nm) débarquera tout comme une inédite boîte robotisée. Quant à la génération actuelle de la boîte six auto, elle bénéficie d’améliorations… Jusqu’à ce que la nouvelle boîte huit auto n’arrive ultérieurement. D’ici quelques jours, le blog auto vous proposera un sujet relatif à ces dernières informations frappées du sceau Opel.
A lire également. Présentation du nouveau 1,6 l turbo essence Opel et Le 1,6 l CDTI Ecotec est arrivé.
Source : Opel.
Crédit illustration : Opel.