Opel annonce avoir aujourd’hui signé avec le groupe israélien Shlomo une lettre d’intention à l’importation et la commercialisation des voitures de la marque (et pièces) sur le marché israélien à partir du printemps 2011. Sur la base de l’accord, les parties commencent immédiatement à se préparer à réintroduire la marque Opel en Israël. Précisons que le groupe Shlomo œuvre dans plusieurs secteurs (industriels et de services) : automobile, énergie, télécommunications, ports, chantiers navals, assurance, immobilier, etc.
« Dans notre effort d’exportation, Israël constitue une étape importante. Avec des véhicules attractifs, comme l’Insignia ou l’Astra nous espérons réussir sur ce marché« , déclare Michael Klaus, directeur des opérations internationales de la marque.
A noter en parallèle, que la marque au Blitz travaille actuellement à son introduction officielle sur d’autres marchés comme les pays du Moyen-Orient, Asie-Pacifique et Amérique du Sud. La rumeur Chine se confirme donc (et Buick ?).
A voir également. Galerie essai Opel Astra Turbo.
Source : Opel.