|
Lors de la présentation du nouveau Mokka en juin dernier, Opel a mis l’accent sur le Mokka-e, valorisant la nouvelle signature stylistique et la première Opel électrique de l’ère PSA. Mais bien entendu, ce cousin du Peugeot 2008 et surtout du DS 3 Crossback proposera également des motorisations thermiques. Avec une offre comprenant 2 moteurs essence et 1 moteur diesel:
- 3 cylindres 1.2 Turbo 74 kW / 100 ch / 205 Nm, boîte manuelle 6 rapports
- 3 cylindres 1.2 Turbo 96 kW / 130 ch / 230 Nm, boîte manuelle 6 rapports ou automatique à 8 rapports
- 4 cylindres 1.5 diesel 81 kW / 110 ch / 250 Nm, boîte manuelle 6 rapports
Des motorisations plus classiques, qui ne remettent pas en cause le style du modèle, et l’on retrouve à la fois l’avant avec l’Opel Vizor et à l’intérieur la disposition des écrans qualifiée de Opel Pure Panel. Les équipements techniques sont aussi conservés comme il se doit, avec l’éclairage adaptatif à matrice de LED, le régulateur de vitesse adaptatif, le maintien dans la voie, la caméra arrière 180° ou le siège conducteur à fonction de massage. L’Opel Mokka accueille en prime une version d’aspect plus sportif GS Line dans sa gamme.
Notre avis, par leblogauto.com
Avec le Mokka, Opel continue le déploiement de l’électrification, mais n’oublie pas pour autant les motorisations plus classiques. Pas de surprise à ce chapitre, puisque l’on retrouve des ensembles moteur / boîte connus dans d’autres modèles utilisant la même plateforme CMP.
Je suis assez curieux du rendu avec un coloris plus conventionnel et sans le capot noir…
J’aime bien l’intérieur et surtout le fait qu’il y ai une platine de commande séparée pour la clip’…
Si Opel le fait, les autres psa sur même plateforme pourraient le faire (au lieu de faire des petites économies)
Je me suis fait la même remarque. Opel devrait aussi communiquer sur son modèle avec un coloris uni. Pour ne pas trop effaroucher sa clientèle conservatrice.
Et bien je le trouve très bien ce petit Mokka ! À mon avis il va cartonner dans sa catégorie s’il est positionné au bon niveau de prix. Ce qui sera sûrement le cas
Comme toujours, il faut être patient pour voir apparaître la bonne gamme de produits après une acquisition. Cela fait à peine trois ans qu’Opel a été racheté par PSA, ça fait plaisir de voir une marque de ce gabarit revenir sur le devant de la scène.
Bravo au retour d’OPEL avec PSA !
Excellent pour la clientèle allemande et européenne.
En espérant que les Allemands retrouvent rapidement leur affinité pour cette marque historiquement germanique (malgré les déboires de l’ère GM) !…
P.tain ça change des discours de @darkargos !!!
Ben ouais…cela fait chier les détracteurs de Tavares , mais c’est la vérité.
La reprise en mains d’Opel est décidément un plein succès !
Même si cela ne plaît pas, ça reste vrai !
(Là pour le coup ça me fait plaisir d’avoir des dislikes ! 😉 😀 )
@sgl : merci de ne pas parler des troll…
j’en peux plus de celui là…
@zeboss, Il est gratiné aussi celui là, on croirait Gignac31 chez les confrères de Cara, avec certes, une orthographe un peu plus soignée, mais sinon que de poncifs gratuits nuls et non avenus.
Chapeau à PSA pour la diversité des modèles de ses différentes marques.
Ce Mokka est très différent de ses cousins et a bien-sûr pour cible le Captur.
La bonne impression est à vérifier en 3D, autant pour l’extérieur que pour le TdB qui, espérons-le, ne fera pas pschiiiitttt comme celui de la Golf.
Un peu tristoune le regard quand même, dommage car sinon c’est plutôt bien.
C’est curieux de noter négativement un sentiment personnel. Si vous kiffez, tant mieux, mais perso je trouve qu’elle a un regard tristoune, je n’en faisais pas non plus une vérité universelle.
Si comme moi vous faites de la paréidolie, la prise d’air étroite est une bouche peu expressive, celles sur les côtés des fossettes accentuant l’effet, et les feux de jour des sourcils « désolés » posés sur un regard peu expressif, donnant à la voiture une expression de type « soupir… ».
Bref, le TdB est cool, l’empiècement en carbone le fait bien, la texture donne l’illusion d’un niveau de détail plus élevé qu’il ne l’est. Le passage entre les sièges par contre c’est le stagiaire qui l’a fait.
Je me demande si un rectangle rouge apparait partout là où l’on se gare.
@will : je pense que ce qui casse le sourire est cette ligne horizontale rectiligne du bouclier avant…
légèrement en V suivant la calandre, peut être que le sourire aurait illuminé la face…
Sinon l’arme du dislike n’étant pas associée à un commentaire obligatoire, entre ceux pas d’accord et ceux qui dégomme pour de bon, difficile de s’y faire.
ON ne peut jamais être d’accord avec tout le monde, du coup je t’ai mis +1 et boum, 2 like sont apparus en même temps…
Sinon si tu déprimes en recevant des -1 SGL et MOI nous cotisons pour t’offrir un stage de survie aux dislikes fous…
Au début c’est douloureux mais après ça va, on s’y fait…
De profil et 3/4 arrière, la filiation avec le DS3 Crossback est très claire.
ha oui ?
ben le 2008 est sur la même plateforme, tu ne le reconnais pas ?
Si on va chez VW-menteurs VW/SEAT/SKODA sur la série B-SUV c’est le jeu des 7 erreurs, là parce que les feux arrières sont fins on y voir le DS3 CB…
Je te parle de l’allure générale, long capot, arrière arrondi, pas des feux fins.
Réfléchis avant de répondre aveuglé par ta mauvais foi pro-PSA/anti-VAG (rayer la mention inutile).
Ca marche aussi avec le :
2008 II
C3AC I
de là à considérer que la filiation est directe ????
NICO84 considère que visuellement le Mokka II est bien séparé de tous les autres, tu dois faire partie des donneurs de -1 aussi sur son post alors…
N’empêche que sur les B-SUV (ça marche même presque mieux avec les C-SUV mais ce n’est pas le sujet ici) du groupe VW sans être hatter pour de vrai, on ne peut que constater les similitudes…
C’est la première fois que je vois la version définitive, j’ai raté la présentation de la version électrique (qui a eu lieu quand ?)
Le style extérieur est fidèle au concept car de 2018 dont je ne me rappelle plus le nom. L’ensemble est cohérent et simple, même si quelques éléments sont étranges ! Je pense par exemple aux feux arrières, exagérément fins !
Le style intérieur est enfin moderne. Cela change des autres Opel, un peu (trop) conventionnels
Je n’ai, dans cet article, aucun visuel permettant de juger du niveau d’habitabilité
Après les carrosseries bi-tons (qui ne sont visiblement pas prêt de disparaître) voici venu le temps (des rires et des champs … euh, non) des carrosseries tri-tons !
de tt les SUV qui sortent, il est bien sympa et donne envie !!
tiens, à ce propos, je vois pas mal de nouveaux 2008 et captur, mais j’ai l’impression que le nouveau Juke ne rencontre pas son public…la hype, qui date de 2011, n’est plus ! Idem, je pense que le C-hr marque le pas.
tt va vite dans le milieu des petits suv 😉
@gustave. La chute du Nissan sera à la faveur du Ford Puma et du Renault Captur. Depuis plusieurs mois, Renault se rapproche de Peugeot au RU et des fois fait mieux … et en août, Renault est passé devant Nissan au RU. Le RU est le marché clé du Nissan et va devenir celui du Ford.
Du coup les tps sont très dur pour Nissan en Europe ! Quashquai qui ne se voit pas renouvelé par les clients qui vont ailleurs, micra carrément absente, etc… Même la leaf, comme la bmw I3, sont moins en « vue »
Pendant ce temps, Kia et Hyundai grappillent des parts de marché avec des produits qui répondent à la demande ! et les essais des kona, niro, etc sont assez concluants. Et les marques généralistes habituelles en pâtissent !
Qu’aura-t-il à dire face au Ford Puma au RU, en Italie et en Espagne? Là où l’ancien Mokka se vendait bien … Le fait que le Puma semble plus logeable fait que l’ovale semble bien parti pour mieux vendre son mini SUV. La première génération de Mokka était « logeable ».
Ce Mokka a une connotation un peu plus fun et premium … comme le T-Roc .
Opel Crossland X, est là pour le côté plus rationnel comme T-Cross.
Plutôt une connotation « Geek » mais les Geeks n’ont pas d’autos et roulent en Easy Jet …. il faut que les clients qui achètent Opel s’y retrouvent aussi surtout les possesseurs de l’actuel Mokka. Cela n’enlève rien aux qualités de cette nouvelle auto.
La guerre des clones……..
Sympa les moteurs de ouf !!!!
Réussie cette évolution stylistique des SUV Opel. Mais du coup ça fait veillir très prématurément le reste de la gamme. Crossland et Grandland semblent avoir 6 ans derrière eux en comparaison alors qu’ils n’ont que trois ans… On peut savoir pourquoi le 1.2 Puretech155 n’est pas au programme ? Et il y a des GSI ou des OPC au programme ? Ben non mais Tavares n’a toujours pas compris (sauf pour Peugeot avec les futures blagues hybrides Peugeot Sport Engineering) que les versions sportives ne sont sans doute pas rentables mais aident beaucoup l’image de marque… Encore une fois on sent les économies de bout de chandelle et une R&D qui n’innove pas vraiment avec les antennes de toit toujours antiques ou l’interface multimédia très pauvre avec la clim qui prend 1/3 de l’écran central. Quand on ne sait pas faire , on prend l’OS de Google comme chez Renault, ça évite de payer de beaux écrans sans savoir les animer et mettre des fonctions dedans. Une offre électrique toujours pas convaincante qui n’évolue absolument plus depuis un an alors qu’on commence à voir le rouleau compresseur VW arriver (ide, id4, Enyaq). Ca risque de faire sombrer encore plus dans l’anonymat la DS3 Crossback au Royaume Uni , Benelux et Allemagne. Les clients préféreront assez nettement le Mokka au bling bling écoeurant franchouillard.
@darkagos c’est bien d’avoir de la haine mais ça aveugle. C3 aircross accord avec gm de 2012, de mémoire, pour faire en commun des véhicules pour Opel puisque gm depuis presque 20 ans n’arrivais pas à s’en sortir et Opel perdait de l’argent chaque années. Plateforme pf1 de psa certes veille maison reste de la conception purement Opel/gm. Accord arriver à un moment ou psa était à deux doigts de la faillite donc pas de ressources pour developer une nouvelle plateforme. De mémoire le c3 aircross était fabriquer par Opel dans une usine Opel accord signer par psa/gm avant le rachat d’opel par psa et si tu ouvres un capot de c3 aircross tu pourras voir que c’est pas du psa mais bien du Opel, juste la plateforme et les moteur psa était utiliser contrairement au premier 2008 qui était une conception purement psa et qui n’a pas d’autre élément en commun avec le c3 aircross/cross land que moteur et plateforme. Tout ça pour dire que Carlos n’y est pour rien que tout ça était prêt à son arrivé et qu’il arrivait à la tête d’un groupe en faillite donc impossible de tout arrêter pour faire mieux et si il l’aurait fait psa aurait sûrement eu encore de plus gros problème financier. Sinon côté R&D psa est très souvent premier en France en dépôt de brevet donc si comme tu le dis ils font ça sans investir d’argent ils sont vraiment très fort et pour comparer avec Renault ( pour rester dans le monde auto ) c’est souvent moitié moins. Tout ça pour dire que tu peux hair Carlos Tavares c’est ton droit mais ouvre les yeux et regarde ce que fait psa aujourd’hui et tu verras le travail que Tavares a fournit avec ses équipes pour faire d’une entreprise en faillite l’un des constructeur automobile les plus rentable au monde en seulement 5/6 ans !
Une hirondelle ne fait pas le printemps. En attendant les volumes s’effondrent partout et le Mokka aussi réussi et désirable soit-il n’arrivera pas vraiment avant l’année prochaine et il ne remplacera pas la success story du précédent car plus petit et beaucoup moins habitable. On va me dire il y a le Crossland, mais cet ersatz de SUV au design de Meriva vugairement crossoverisé et partageant ces dessous indigents et antédiluviens avec la C3 Aircross (lui-même dérivé du précédent 2008, avec Tavares, c’est dans les vielles plateformes qu’on fait les meilleures marges) fut une erreur stratégique majeure car deux ans après le lancement déjà larguée par tous les nouveaux concurrents (hybride, écran digital, conduite autonome niveau 2…) Les ventes du Grandland sont indignes du potentiel de la marque (voiture pourtant développée sur une base à succès 3008 mais design fade et intérieur vintage chez Opel ont flingué le modèle). Sans oublier un pricing power si cher à Tavares qui se croit déjà semi premium comme Peugeot. Hyundai Kia Toyota et Skoda récupèrent en masse des clients Opel pour qui le rapport prix équipement n’y est plus du tout. Et comme en plus, et c’est une bonne chose , Tavares a arrêté les ventes aux loueurs qui pour le coup sont vraiment néfastes si elles deviennent majoritaires, la part de marché de la marque est à un niveau bas jamais vu.
Sinon j’aime beaucoup ce nouveau mokka qui fait très jeune et fun j’ai hâte d’en voir dans la rue ! Et pour ce qui compare avec 2008 ou c3 crossback il ne faut pas oublier que c’est aussi la même base que la nouvelle c4 ou 208 donc ils arrivent à faire ce qu’ils veulent niveau carrosserie avec pour moi vraiment aucune ressemblance extérieur ou intérieur. 4 marques et 4 philosophie tellement différente çà doit être un sacré taf derrière pour arriver à faire ça, bravo psa ! Mais bientôt ça sera encore mieux @darkargos prend la tête de psa à partir de janvier 2021 à la place de Tavares pour lui montrer comment gérer une entreprise
😀 excellent !
@sgl !: y’a pas on a un fan club tous les deux…
wizz n’est pas encore accepté, nico84 doit encore faire ses preuves…
et will est à la limite d’entre dans le club..
il y a une bande ou un gang de rageux qui décerne ses dislkes à la pelle sur ce post, y compris sur du factuel…
Je n’ai pas le temps de faire un tour mais qq chose me dit que certains disposent d’IP différente et votent plusieurs fois…
SI on cumule les +1 et les -1 je suis presque sur cette article est dominé par les -1…
Un exemple, quand je dis que les SUV – B chez vw sont des clones où il faut faire le jeu des 7 erreurs pour les distinguer, je ne vois pas ce qu’il y a à coller presque -10 contre +2….
putain, pas eu le temps de corriger les footes….
@dark : pas la peine de mettre des -1 pour te défouler…
lol
Darkgargos président, Darkgargos président, Darkgargos président, Darkgargos président, arkgDaDarkgargos président, rkgargos président, argos président, Darkgargos président,
de PSA et surtout directeur exécutif de PSA-DONGFENG, pour montrer comment on gère une entreprise dans l’empire du milieu…
pourquoi seulement PSA Dongfeng
président de la World Company
https://www.youtube.com/results?search_query=guignol+video+world+company
restons progressifs, d’abord dfca puis seulement la vorldecompanie…
sinon le salaire y suit pô !
haaa gignac31 et ses commentaires : bouteille de bojolpif en main droite, camembert et baguette en main gauche et ça dézingue PSA et RENAULT avec fracas..
Parfois je me demande si le personnage existe ou si on est aux guignols de l’infoweb…
C’est quoi le problème avec le fromage et le pain? C’est sûrement trop culturellement associer au pays inventeur de l’automobile.
Le plus réussi à mon avis entre c3xb, ds3 et 2008. Superbe ligne avant qui me fait penser à la Manta des années 70 et il reprend en partie la meilleure face du DS3, l’arrière !
L’intérieur paraît moderne, il met un coup de vieux aux VW.
Par contre 130 cv Max c’est pas un peu léger ?
Le 155 peut arriver un peu plus tard.
N’oublions pas les amendes Co² à payer si on dépasse les quotas.
Donc peut être que la marque attend de voir le mix des ventes pour lancer les versions les plus « gourmandes »..
je m’interroge sue la logique « dislike » de certains ?
vous en faites une substitution au jet de pavés ?
ne pas lancer toutes les versions tout de suite au début, ça permet d’étaler la période médiatisée, permet de remettre la voiture sur le devant de la scène
par exemple avant, on lançait d’abord la berline, puis quelques mois plus tard le break. Et l’année suivante la version coupé, puis quelques mois plus tard avec une série spéciale Cup (ou super sport, ou…) encore plus performante. Puis l’année suivante un moteur diesel sur le Coupé pour relancer ses ventes…
bref, introduire progressivement les différentes versions, c’est une chose habituelle