Opel Mokka Individual : plus fort de café ?

Style jeune et fun

Le constructeur automobile allemand a annoncé une version spéciale appelée Opel Mokka Individual qui offre un design plus sportif et plus fun, histoire de dévergonder un peu le sage crossover. Disponible en seulement 700 exemplaires et apparemment uniquement en Allemagne, il est proposé au prix de 37 105 euros avec un riche équipement de série.

L’édition spéciale du Mokka attire l’attention avec son look noir et blanc et ses décorations sportives strippées sur le capot et le toit, ainsi que les rayons des roues Red Pepper. On note aussi que la partie supérieure du pavillon, qui surplombe les portes, est rouge et contraste avec le noir du toit. A l’extérieur, le décor sport foil blanc fait écho au blanc jade présent sur les flancs et sur les coques de rétroviseurs extérieurs, soulignant le contraste avec le noir diamant du capot et du toit.

L’ensemble donne des faux airs de look Abarth à ce Mokka.

Sécurité au top

L’intérieur du Mokka Individual se compose du nouveau Pure Panel entièrement numérique qui offre un écran tactile central couleur de 10 pouces avec système d’infodivertissement Multimedia Navi Pro et un tableau de bord de 12 pouces.

L’équipement de ce Mokka Individual est à l’avenant, avec notamment le système de matrice anti-éblouissement IntelliLux LED qui « transforme la nuit en jour » (dixit le communiqué) pour tous les usagers de la route. Il est également livré avec un deuxième jeu de jantes en alliage de 18 pouces au design à cinq branches jumelées, associées à des pneus d’été. Basé sur la Mokka GS Line, il propose de série un système d’alerte de collision avant, un freinage d’urgence automatique avec détection des piétons, un régulateur de vitesse intelligent, un limiteur de vitesse, une détection de la fatigue du conducteur, une aide au maintien dans la voie, une caméra de recul avec vision à 180° et un Park Pilot arrière. Le pack Park & ​​​​Go avec Park Pilot avant ainsi que la surveillance des angles morts et la protection latérale complètent la large gamme de dispositifs de sécurité.

Sous le capot se trouve le moteur essence trois cylindres en ligne PureTech 130 turbo de 1,2 litre à injection directe, capable de développer 130 ch et 230 Nm de couple maximum et est associé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Pas de petit surplus ou de méchante optimisation mécanique, ce n’est pas une préparation OPC ni un Irmscher ). La sportivité sera donc avant tout visuelle, mais c’est déjà ça, afin d’égayer un segment somme toute assez conventionnel.

(12 commentaires)

  1. Pas en électrique ? Bouh !
    Soit dit en passant je l’aime beaucoup ce petit Mokka : il fait partie de mon top 5 quand je changerai l’Aygo qui file tranquilou sur ses 8 ans, ce qui veut dire que ce n’est pas demain la veille.

  2. Pourquoi faut il toujours un système d’infodivertissement alors que la base de la sécurité est de ne pas divertir le conducteur?

      1. 4 passagers pas trop gros ni trop grands alors 😉 covoiturant régulièrement avec le mien, les 2 passagers arrière n’ont déjà pas énormément d’espace à disposition, alors si ils étaient trois…

      2. ….surtout lorsque les 2 passagers à l’arrière sont jeunes, et demandent tous les 1/4h « on arrive quand…. »

          1. Si l’on reste dans un rayon de 200 km, ce type de véhicule peut être idéal… Au-delà des contraintes apparaissent, mais avec le temps les contraintes devraient théoriquement diminuer… Dans ce cas, il faut attendre encore un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *