Voici la première, mais courte, vidéo officielle du nouvel Opel Meriva, le minispace aux portières antagonistes. Du reste c’est clairement sur ce point que le constructeur au Blitz communique via ces premières images animées. Pour rappel des faits sur ce système justement, signalons de nouveau que le FlexDoors dispose de portes de taille normale qui s’ouvrent indépendamment les unes des autres, sans qu’il soit besoin de refermer les portes arrière d’abord et de les faire recouvrir par les portes avant. En complément, le système FlexDoors offre également une ouverture des portes à 84 degrés, beaucoup plus importante que les portes conventionnelles, qui se limitent à 68-70 degrés. Pour le reste, place à la vidéo.
En parallèle du premier billet de présentation, rappelons juste que la gamme des motorisations comprend des moteurs suralimentés offrant des puissances allant de 75 à 140 ch.
Une version ecoFLEX plus économique sera également proposée. Le Meriva offrira des boîtes manuelles à 5 et 6 vitesses ainsi qu’une boîte automatique 6 vitesses. L’Opel Meriva de deuxième génération sera produit à Saragosse, en Espagne, et sera commercialisé cet été. Les tarifs n’ont pour l’heure pas encore été détaillés.
A lire également. Opel Meriva 2010 : le voilà.
A voir également. Galerie Opel Meriva 2010.
Source : Opel.