Opel Meriva Concept à Genève

Il y a quelque temps encore, on pensait que le constructeur Opel allait profiter du salon de Genève pour présenter le modèle remplaçant de la Vectra à savoir l’Insignia. Perdu avec l’obligation de patienter jusqu’au mois de juillet prochain et le salon de Londres. A quoi s’attendre dès lors en Suisse dans les rangs Opel ? Suppositions autour des Agila, Zafira et Astra. Encore raté. Il s’agira en réalité de la nouvelle génération du Meriva appelée à remplacer la première qui remonte à 2002.

Un croquis et basta ! Peu de détails et d’informations lâchés par le service communication d’Opel. Nous ferons donc avec cette seule et unique ébauche à disposition et quelques tuyaux. Déjà le nom. Opel Meriva Concept : dur de trouver moins équivoque et peu original. Bref. On note que les lignes de ce monospace incorporent pour parties celles des GTC et Flextreme.

Les blocs optiques ressembleraient à ceux de l’Insignia et l’on peut ajouter que ce Meriva II devrait disposer de portes arrières suicide (pour mémoire, le dernier modèle en date avec ce genre d’ouverture répondait au nom de Kapitän). Pour en savoir davantage sur ce Meriva seconde génération, à mi-chemin entre le Zafira et l’Agila, une condition : attendre le 4 mars et le salon suisse. En attendant, il faudra se contenter de ce croquis pour s’habituer petit à petit au futur monospace Opel.

A lire également. Opel Zafira : timide et Opel Agila.

A voir également. Galerie Opel Zafira.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *