Opel : l’Agila GPL pour cet été

Si peu à peu le marché du GPL grossit en terme de volume, il est encore évidemment très loin de ses homologues essence et diesel. Le constructeur au Blitz continue en tout cas de développer cette offre en gaz de pétrole liquéfié et propose désormais en Europe sept modèles. En France deux modèles sont déjà proposés et un troisième le sera dans le courant de l’été avec la commercialisation de l’Agila.

Désormais au niveau du vieux continent, l’éventail de puissances s’étend de 65 ch pour l’Agila à 137 ch pour le Zafira. Le GPL rentre dans le cadre des systèmes de propulsion alternatifs proposés par Opel, aux côtés des modèles GNV et de la voiture électrique, qui arrivera l’an prochain. Oui l’Ampera.

L’offre française s’articulera donc prochainement autour des Corsa 1.2 75 ch, Meriva 1.4 87 ch (ancienne génération) et Agila 1.0 65 ch. Avec un niveau d’émissions en-deçà des 135 g/km de CO2 ces modèles bénéficient d’un bonus de 2 000 euros. Reste à apprécier cet avantage quand on constate (le tarif de l’Agila n’est pas encore connu) que ces Corsa et Meriva affichent un ticket d’entrée supérieur d’environ 2 000 euros également.

Avantage cependant ? L’autonomie (L’autonomie de la nouvelle Agila GPL est par augmentée de 580 kilomètres et permet de parcourir un total de 1 480 kilomètres avant de ravitailler) avec la combinaison des deux modes d’énergie et le tarif pur du GPL.

A lire également. Opel : deux nouveaux modèles GPL.

A voir également chez Opel. Galerie Meriva au salon de Genève.

Source : Opel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *