Opel Insignia : son design en vidéo

Dans les rangs de GM Europe on ne lésine pas sur les armes de communication massive pour « faire parler » de l’Opel/Vauxhall Insignia. Après les cocasses épisodes de vrais/faux spyshots suivis de photos officielles puis de clichés de l’intérieur de la berline, débarque la vidéo de sa genèse…

Histoire d’appréhender le design de l’Insignia, remplaçante de la Vectra, les communicants de la marque ont imaginé et produit cette vidéo censée détailler les différentes étapes de la création du modèle. Les passionnés de design au sens pur et de conception automobile resteront sur leur faim tant les étapes de ce processus sont plus survolées que clairement détaillées. L’essentiel était évidemment ailleurs à savoir installer l’Insignia au coeur de l’actualité. Mission partiellement réussie avec au final une publicité assez classique plus qu’un véritable condensé du design de la berline. A voir tout de même.

A lire également. Opel Insignia : premières photos officielles, Opel/Vauhxall Insignia : quelques niouzes et L’Opel Insignia vue de l’intérieur.

A voir également.

Galerie Opel Insignia.

Galerie Opel Insignia vrais/faux spyshots.

Source vidéo : Youtube.

(19 commentaires)

  1. je sais pas s’y elle va reusir le pari de la survie de lancia mais en tout cas elle est très original (a mon goût evidament )

  2. Un seul mot : affreux.
    Si Lancia s’en sort avec ce…truc, je n’y comprend plus rien !
    A la réflexion, y’a sans doute des gens qui trouveront cela joli…

  3. voilà ce à quoi on reconnait une voiture avec un design fort, certains adorent, d’autres déteste

  4. ahhhh ce qu’elle me manque la Delta HF Inegrale de mon oncle… elle était si belle!!! si agressive, si VIRILE!!!! les temps changent……..trop!

  5. Mouais. Je ne lui souhaite pas de mal, mais elle ne me convainc pas. Espérons pour elle qu’elle saura trouver sa clientelle.

  6. Ca va ils sont déjà pas un peu prétentieux chez Lancia pour appeler leurs finitions Argent, Or et Platine !! Et après ils nous recollent une PdB de Fiat Bravo, si on veut se donner une image de luxe qu’on a pas, ce n’est pas en faisant des économies aussi stupides que là…

  7. Pourquoi avoir garder le nom Delta!!!
    CA (ya pas d’autres mots) ne le mérite pas!

    Il fallait juste ressortir la HF intégrale en améliorant la tenue de route et la survie était assurée! Suffit de regarder les Mustang/Camaro/charger qui cartonnent sans « rien » changer.

  8. J’aime beaucoup la couleur bi-ton et l’avant assez sportif, mais je trouve qu’il y a un trop fort contraste entre l’avant et l’arrière, de plus elle est un peu trop longue pour une compacte (la longueur d’une série 3), bref je suis moi aussi perplexe. Elle trouvera tout de même son public jen suis sûr car elle original et cest un point fort.

  9. Partager la PdB de la bravo!
    Lancia est si pauvre que ça?!
    Certains parlaient de l’achat de Torro Rosso par lancia 🙂 … ca devrait leur répondre.

  10. « Et après ils nous recollent une PdB de Fiat Bravo, si on veut se donner une image de luxe quon a pas, ce nest pas en faisant des économies aussi stupides que là »

    Infiniment d’accord!!!!! En plus j’ai vu deux émission télé ou il disait que le matériaux recouvrant le tableau de bord est effectivement bon mais que les contre porte sont en plastic dur bas de gamme « fiat quioi ».

    Et ça veu jouer dans la cour des grands???? MDR

  11. Lancia est et sera (j’en ai bien peur aux vues de cette auto) victime du syndrome Mercury : elle appartient a un groupe dans lequel d’autres marques ont déjà choisis leur positionnement (Generaliste pour Fiat, luxe et sport pour Alfa, super luxe et sport pour Maserati et super sport pour Ferrari), du coup Lancia est obliger de laisser tomber le sport (déja bien servi) mais ne peux pas faire le géneraliste, Lancia se rabat donc vers le luxe….

    Le problème, c’est que de nos jours, le luxe sans le sport, c’est reservé au super luxe (Rolls Royce).
    Pour les autres (qui en plus doivent recuperer des TdB chez les généralistes), c’est mort.

  12. Je suis pas sûr mais je crois que j’aime bien…
    Dommage pour le TdB, mais à choisir entre la bravo ou la delta, je préfère le traitement Lancia.
    à voir en vrai.
    ps: peut-être qu’avec une malle… ce serait plus équilibré en fait – un look moins pataud.

  13. quelle deception! j’adorais la Lancia delta d’origine et c’est avec impatience que j’attendais cette nouvelle mouture et finalement aucune ressemblance!!
    Pourtant que ce soit la beetle, la mini, la 500 ont toute reussi en modernisant l’orignal et la rien!
    Lancia tu prends des risques et tu decois tes admirateurs….dommage

  14. Il n’y a rien de choquant à partager des plateformes généralistes. La plateforme Bravo est de plus très bonne, meilleure que la plateforme Golf, qui pourtant se répand chez d’autres marques du groupe aussi…

  15. Ca change. Cohérente avec le reste de la gamme Ypsilon, Musa… Par contre je trouve pas que ce soit si dramatique d’utiliser la planche de bord de la bravo du moment qu’elle se différencie par le choix de matériaux plus nobles. Je veux pas déclencher une polémique mais pendant des années l’Audi A3 avait le même tableau de bord que l’Ibiza, Octavia, Golf et compagnie, là encore avec une différence dans les matériaux choisis.

  16. Eh oui mais quand les allemands font quelque chose c’est toujours bien alors que quand ce sont les français et les italiens, ce sont des cons d’incapables…
    C’est avec ce genre de critiques sur tout et n’importe quoi que les français passent pour des « super gros cons » aux yeux du monde entier.
    Il faut arreter de regarder le bout de notre zezette et essayer de comprendre le pourquoi du comment avant de tout critiquer.

    Pour ma part ce n’est pas une voiture qui me correspond mais si j’avais 40 ans, j’hésiterais pas une seconde…

  17. le type qui lui a donné ce nom ne pouvai pas ne pas penser a l’evo! a mon avis lancia nous prepare un joli petit coktail de sportive ultra-luxueuse a prix tres abordable qui mettrai hors concours une S3 ou une autre de la meme catégorie…

  18. Toujours les mêmes critiques: plateforme de Bravo; OK mais tous les groupes automobiles font la même chose en utilisant des plateformes communes à plusieurs véhicules, après perso je la trouve vraiment réussie à tout point de vue. Nous ne sommes pas en 1980, Lancia part du principe que les clients ne cherchent plus forcément la sportivité à tout prix mais également le confort et les équipements de série. Je reste persuadé qu’elle va faire son trou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *