Avec plus de 600 000 unités au compteur (toutes silhouettes confondues) depuis ses débuts, l’Insignia est une vraie réussite pour le constructeur au Blitz. Une réussite que le constructeur allemand entend bien perpétuer alors que la version restylée vient officiellement d’entrer en production.
Le premier exemplaire de l’Opel Insignia restylée vient de sortir des chaînes de production en Allemagne. Pour la petite histoire, il s’agit d’une Insignia Sports Tourer Emeraude équipée du nouveau moteur 2,0 litres BiTurbo CDTI de 195 ch (image ci-dessous).
Comme la première génération (découverte en 2008), cette déclinaison restylée est également produite au sein des installations allemandes de Rüsselsheim, là où sont assemblées les différentes versions et là où sera aussi prochainement assemblée la version Country Tourer.
« Aujourd’hui Opel propose l’offre la meilleure qu’il ait jamais eue, dans laquelle l’Insignia tient une grande part. Une qualité sans faille, un souci du détail élevé et la puissance de l’innovation ont permis d’aboutir à cette voiture », conclut pour sa part Karl-Thomas Neumann, le CEO d’Opel. Quant à cette Insignia restylée, rendez-vous à Francfort pour (de nouveau) en prendre le pouls en direct.
A lire également. Présentation live de l’Opel Insignia reliftée et Opel Insignia : amélioration continue.
Source : Opel.
Crédit illustrations : Opel.