Opel Insignia : premières photos officielles

Les habituels sites rabats-joie se sont employés comme d’habitude à gâcher la surprise en début de semaine , alors les ooohs et haaaas seront limités à leur minimum, mais il convient de marquer l’annonce officielle de la nouvelle Opel Insignia par le constructeur, avec quelques photos qui permettent de se faire une idée plus précise de l’extérieur de la voiture.

L’Insignia, avec 4,83m, est grande, plus grande de 22 cm que la Vectra qu’elle remplace. Comme le soulignait la note précédente, ce n’est pas tant dans les lignes concept Insignia de 2003 qu’il faut aller chercher le style de cette nouvelle berline que dans celles du concept GTC de Genève 2007 dont elle reprend une ligne de toit arrondie lorgnant du côté des « coupés 4 portes » (insérez ici les commentaires courroucés de lecteurs que cette expression impropre agace), la nervure évoquant des extracteurs derrière les ailes avants « esprit GT-R » et la partie arrière. La face avant est par contre beaucoup plus sage que le concept, mais elle intègre des feux intelligents qui modulent l’éclairage selon neuf variations différentes selon les conditions de roulage.

Comme les autres berlines du segment, l’Insignia sera disponibles avec une pléthore de moteurs, pas moins de sept, accouplés au choix avec une boîte de vitesse manuelle ou une automatique à six rapports. Les quatre moteurs essences vont de 4 cylindres et 115 chevaux à 6 cylindres en V et 260 ch, et les trois moteurs diesels de 2 l à injection directe proposent de 115 à 160 chevaux. La voiture est proposée selon les modèles en traction avant ou intégrale, ce dernier système étant doté d’une répartition automatique du couple entre les roues combiné à un contrôle de traction qui paraît intéressant sur le papier. Opel promet par la suite un modèle EcoFLEX à faibles émissions de CO2 et d’intrigantes « variantes plus puissantes » .

Cette Insignia sera présentée officiellement, avec sa cousine cinq portes, au London Motor Show sous la marque Vauxhall en juillet et disponible à l’automne.

Source: Opel

Lire également:

Opel Insignia : premières photos

(17 commentaires)

  1. Tiguan, RAV 4, X3 et autre.. allez hop!!! tous vous coucher.

    Meme si l’avant n’est pas très bien travailler, ce Q5 est la future reférence.

    Magnifique.

  2. Soulagé que le design soit plus séduisant que sur les spyshots d’il y a quelques semaines (photos à la fin de l’article).
    Rien de surprenant mais je le trouve agréable.

  3. @ozz:je te rassure, les feux avant et arrière sont une exclu pour le pack xénon.
    La version « normale » aura celle des spyshots 🙂

  4. tres beau suv mais hors de prix le look ne fait pas tout maintenant il faut voir le xc 60 qui n’est pas mal mais questions prix sa drevrait etre aussi elevée

  5. En général, Volvo modère un peu plus ses prix que ses concurrents allemands.

    Sinon, j’aime bien…
    Mais ils sont pas un peu optimistes sur le 0-100 ?

  6. Le XC60 est plus est plus sympa de face mais la poupe du Q5 est terrible (j’adore les feux). Les GLK et X3 sont loin derrière pour moi.

  7. « Son premier prix est attendu aux alentours des 38 000  »

    Plutot réussi ce petit Q5(bien plus jolie qu’un X3)mais le prix fais mal aux porte feuilles aussi !!!

  8. Ok c ‘est une allemande donc elle est plus jolie que la Ex d’INFINITI juste ma façon de voir les choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *