Sous le fallacieux prétexte de montrer comment on camoufle un prototype, Opel, ou plutôt sa jumelle britannique Vauxhall, dévoile de faux spyshot de la future remplaçante de la Vectra, lInsignia. Un subterfuge déjà utilisé par Mercedes lan dernier pour sa Classe C.
Ce quon constate sur ces photos ? Pas de surprise ! Le style est dans la lignée des concepts Insignia (ailes arrière) et GTC (traitement des flancs). Larrière semble typique Opel Vauxhall, avec sa malle se terminant en pointe. On ne peut toutefois pas trop se rendre compte de laspect définitif de celui-ci, vu quil est surmonté dun faux cul (au moins autant que ce communiqué de presse). Globalement, cette nouvelle familiale semble classique mais bien proportionnée, dun aspect presque sportif. Autre nouvelle quon apprend avec ceci : lOpel Vauxhall Insignia sera dévoilée en première mondiale au salon de Londres, le 22 juillet.
Via Carscoop
Sans doute bien conçu mais à mille lieues du charme des crown vics.
Si on considère les taxis comme un élément du mobilier urbain (sans parler de lâme) dune ville, ce remplacement est une perte.
En même temps, inutile dêtre excessivement passéiste : certains détails du design sont intéressants : flancs rainurés, peinture bicolore, jantes réussies.
Par contre les matériaux intérieurs sont repoussants même si lavables au jet.
Les Crown-Vic n’ont rien de charmant à comparé du Checker Sedan —qui était le réel taxi de New York.
Il y a quelques années, quand GM faisait encore des paquebots, c’était la Caprice Classic qui était la reine de la route.
La Crown Vic gagne le trône tout simplement parce que c’est la seule qui demeure.
en taxi new-yorkais,j’aurai bien vu,la « future » Ford Interceptor,si toute fois Ford la produit?car en voyant la tournure que prend l’automobile aux USA,il reduise leurs autos,au maximum.