Opel Insignia : débridée et boîte auto avec palettes au volant

La version hautes performances de la berline Insignia, alias la déclinaison OPC (V6 2.8 l 325 ch), s’offre une double actualité en cette fin de semaine. Primo un débridage sur certains marchés. Secundo une boîte automatique avec palettes au volant là où elle est commercialisée.

Commençons d’abord par celle que nous n’aurons pas à savoir la version Unlimited (photos ci-dessous). Son leitmotiv ? Très simple, l’absence de bridage électronique et donc une vitesse de pointe portée à 270 km/h. Elle sera proposée sur certains marché, Allemagne en tête de gondole.

On la reconnaît à traver son logo bleu Brembo, les nouveaux graphismes du compte-tours et du compteur de vitesse (une déclinaison noir mat est également dans les cartons).

Précisons que le pack Unlimited comprend une formation à la conduite performante OPC sur la piste d’essai d’Opel à Dudenhofen.

Autre nouveauté ? L’Opel Insignia OPC est désormais également disponible en version boite automatique 6 vitesses avec palettes au volant. Le système de gestion de la boîte de vitesses est connecté à la mécatronique du châssis FlexRide de l’Insignia OPC. On trouve deux modes : Sport (suspension aux réglages plus fermes avec roulis mieux maîtrisé) et OPC, « une invitation à la conduite ultime« . L’Opel Insignia OPC Boite automatique est disponible en berline 4 portes (46 000 €) et en break Sports-Tourer tarifé à 47 100 €.

A lire également. Essai Opel Insignia OPC : en tenue de sport… (1/2) et Essai Opel Insignia OPC : Rigoureuse (2/2).

A voir également. Galerie essai Opel Insignia 2l CDTI 130 ch.

Source : Opel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *